Accueil Sports Tennis

David Goffin sur sa participation à la Laver Cup: «Être entouré de Borg et Federer, c’est un rêve!»

David Goffin (ATP 11) participe pour la première fois à la Laver Cup, tournoi exhibition par équipes qui voit s’affronter du 21 au 23 septembre au United Center de Chicago l’Europe contre le Reste du Monde.

Temps de lecture: 1 min

Le N.1 belge, 27 ans, a été sélectionné par Björn Borg, le capitaine de Team Europe, pour faire équipe avec notamment Roger Federer (ATP 2) et Novak Djokovic (ATP 3), lauréat de Wimbledon et de l’US Open.

« Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c’est », a-t-il expliqué après sa victoire en simple contre l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 14) vendredi. « Avoir Björn Borg comme capitaine sur le banc, avoir Roger qui vous donne des conseils... C’est un rêve ! Et puis, il y a Novak, Grigor (NdlR: Dimitrov) également. Tellement de grands joueurs. C’est difficile à décrire. J’essaie de profiter et de tout donner pour eux, pour l’équipe. J’aime le fait de jouer en équipe, d’être dans cet état d’esprit où l’on ne joue pas que pour soi-même. Et puis, je n’ai jamais joué devant un public qui faisait autant de bruit. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb