Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Dries Mertens, passeur décisif, s’impose avec Naples au Torino (1-3, vidéos)

Dries Mertens, titulaire à la pointe de l’attaque, a délivré l’assist sur le deuxième but des Napolitains.

Temps de lecture: 1 min

Naples s’est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. L’entraîneur napolitain Carlo Ancelotti aligna d’emblée toutes ses forces vives dès le début de la rencontre. Dries Mertens était ainsi épaulé par Jose Callejon, Simone Verdi et Lorenzo Insigne dans l’animation offensive.

Ce dernier s’illustra dès les premières minutes. Le milieu de terrain italien de 21 ans (4) profita en effet d’un dégagement malheureux d’Alex Berenguer sur un coéquipier pour récupérer la balle dans le rectangle et crucifier le portier Salvatore Sirigu.

Dries Mertens se mit par la suite à son tour en évidence en offrant un centre parfait à Simone Verdi qui plaça sa frappe hors de portée de l’ancien gardien du Paris Saint-Germain (20) Sirigu.

Au retour des vestiaires, le Torino reprit espoir grâce à un penalty transformé par Andrea Belotti (51).

Naples n’a cependant pas eu le temps de douter puisque Insigne (59), encore lui, redonna un avantage de deux buts aux troupes de Carlo Ancelotti.

Naples grimpe à la deuxième place avec douze points et revient à égalité avec la Juventus Turin, première, qui se déplace dimanche soir à Frosinone (20h30).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb