Accueil Société

Les syndicats policiers outrés par la libération d’un tueur de l’une des leurs

Dix ans après avoir abattu à Lot, Kitty Van Nieuwenhuysen, une policière de 23 ans, l’un des tireurs bénéficie d’un bracelet électronique. Il avait été condamné à 30 ans de réclusion.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’octroi d’un bracelet électronique par le tribunal de l’application des peines (TAP) à Nourredine Cheikhni, l’un des meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen, 23 ans, abattue à Lot lors d’une intervention dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007, est une « gifle » pour tous les policiers, estiment des syndicats policiers qui envisagent de mener des actions.

Nourredine Cheikhni avait été condamné en 2011, comme ses deux autres comparses, Hassan Iasir et Galip Kurum, à 30 ans de réclusion par la cour d’assises de Bruxelles. Ils étaient également poursuivis pour avoir grièvement blessé un autre policier, le collègue de Kitty dont le combi avait été arrosé par les tirs du trio qui voulait commettre un carjacking.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, dimanche 23 septembre 2018, 19:25

    En Belgique, tout est permis ! Je pense que, seul Dutroux, ne sera jamais libéré vu l'étendue de ses crimes. Mais tous les autres sortiront avant la fin de leur peine ! Il est grand temps que l’on révise ces lois qui datent d'un temps passé et que le TAP soit beaucoup plus sévère avant d'accorder une libération, pas avant d’avoir presté les ¾ quart de la peine cela éviterait des récidives ! En Angleterre, peine de mort pour tout meurtre de policier !!!

  • Posté par Yvens Marc, dimanche 23 septembre 2018, 18:06

    Bizarre, ici il est permit de réagir, par contre lorqu'Israel demande à des Bédouins de démolir leur village c'est bloqué ! Quelles sont les règles ???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs