Accueil Société

Peste porcine: Ducarme prend un arrêté visant à la mise à mort des porcs domestiques dans la zone infectée

Denis Ducarme annonce avoir obtenu le soutien de la Commission européenne et son cofinancement dans le cadre de cette mesure exceptionnelle visant à empêcher la transmission de la maladie aux porcs domestiques.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, a demandé à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) de lui soumettre dans les plus brefs délais un projet d’arrêté ministériel ordonnant la mise à mort des porcs domestiques situés dans la zone infectée délimitée suivant les dispositions réglementaires européennes en vigueur, annonce son cabinet dimanche soir.

L’arrêté doit encore être soumis à la signature du ministre, annoncée comme imminente.

Denis Ducarme annonce avoir obtenu le soutien de la Commission européenne et son cofinancement dans le cadre de cette mesure exceptionnelle visant à empêcher la transmission de la maladie aux porcs domestiques, ajoute son cabinet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Spilman Marie-Anne , dimanche 23 septembre 2018, 22:53

    Un dangereux précédent : le porc wallon ne représente rien en Belgique. Par contre s'il doit indemniser les producteurs flamands, bonjour les dégâts ...

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 23 septembre 2018, 22:45

    Si vraiment cette saloperie à été introduite pour que des "riches" puissent jouer aux petits cons j espère qu ils vont bien le payer même si j ai des doutes

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko