Accueil Sports Hockey

Audi Hockey League: Waterloo Ducks et Racing dominent toujours leur groupe (vidéo)

Statu quo en tête de l’Audi Hockey League, ce dimanche, au terme de la 4e journée du championnat de Belgique messieurs de hockey.

Vidéo - Temps de lecture: 4 min

Dans le groupe B, le Waterloo Ducks, vainqueur 2-6 chez les promus du White Star, et le Racing, qui a évité le piège dans la poule A chez l’autre montant en s’imposant de justesse 3-4 à l’Antwerp, restent en tête de leur groupe.

Herakles - Léopold : 3-3

C’est finalement sur un partage logique que s’est clôturé ce duel équilibré. Manu Brunet avait déjà trouvé l’ouverture après moins de 60 secondes. Le Léo jouait juste mais ce sont les Lierrois qui égalisaient via Jeremy Duncan. Trois minutes plus tard, Nick Haig donnait même l’avantage à l’équipe locale sur penalty. Mais, en seconde période, les Ucclois recollaient logiquement au score sur un p.c. de Kane Russel. Ils pensaient même avoir accompli le plus compliqué après le but de Gaspard Baumgarten. Mais l’Herakles trouvait les ressources nécessaires pour égaliser sur p.c. via Nicolas De Kerpel à la toute dernière seconde.

Le Léopold et l’Herakles, auteurs d’un partage 3-3 à Lier sont respectivement 3e et 4e avec 5 unités, comme La Gantoise, 5e, tandis que le White Star reste avec son compteur bloqué à zéro.

Dragons – Beerschot : 2-0

Les champions de Belgique ont remporté 3 points importants lors de la visite d’une équipe du Bee toujours inspirée lorsqu’elle se frotte aux ténors de la division d’honneur. Les visiteurs étaient d’ailleurs les plus en verve lors des 35 premières minutes même si le score était toujours de 0-0 à la pause. Le Dragons devait patienter jusqu’à la 45e minute pour obtenir son premier penalty de la rencontre. Et il ne laissait pas passer sa chance pour prendre l’avance grâce à l’Irlandais Shane O’Donoghue. Huit minutes plus tard, Timothy Luyten qui doublait l’avance des siens et faisait envoler les derniers espoirs visiteurs. Le Beerschot méritait certainement mieux mais il ne pouvait rien faire face au réalisme du club de Brasschaat.

À lire aussi Toutes les infos Hockey sur Hockey Belgium

Antwerp – Racing : 3-4

Comme la semaine dernière lors de la visite de l’Orée, les Bruxellois se sont occasionnés quelques frayeurs mais comme, dimanche dernier, les Rats ont pu compter sur leur buteur providentiel, Tom Boon (9 buts en 4 matchs), pour forcer la décision en fin de rencontre. Pourtant, tout avait débuté idéalement pour les Ucclois qui menaient déjà 0-2 après dix minutes grâce à Willy Garcia et Achille de Chaffoy. Mais les promus ne baissaient pas les bras et reprenaient pied via Mathieu Rombouts (26e) puis Taine Paton (40e). Les Anversois, qui se sentaient pousser des ailes, prenaient même le commandement grâce à un penalty de Bas van Valburg. Mais Tom Boon ne l’entendait pas de cette oreille. Il frappait deux fois (dont la seconde fois sur p.c.) et offrait un troisième succès à ses couleurs.

Braxgata – Orée : 2-3

Même si les hommes de Philippe Goldberg menaient méritoirement 2-0 à la pause grâce à des buts de Loïck Luypaert (sur penalty) et de Tanguy Clément (son premier but en division d’honneur sur rebond de p.c.), ils n’ont rien pu faire pour empêcher les Bruxellois de revenir dans la partie. L’Orée, pourtant toujours privée de Tomi Domene (en Australie avec l’équipe nationale argentine), a parfaitement négocié ses opportunités et a marqué trois fois en 35 minutes via Philippe Simar, Jonathan Beckers (rebond de p.c.) et Charles Masson.

White Star – Waterloo Ducks : 2-6

Les Brabançons ont décroché un quatrième succès cette saison lors de leur visite à Evere. Une nouvelle victoire qui s’est dessinée après la pause puisque le score n’était que de 1-2 après 35 minutes. Waterloo menait pourtant déjà par deux buts d’écart après 10 minutes (Victor Charlet sur p.c. et Simon Gougnard). En seconde période, les visiteurs ont trouvé petit à petit la bonne carburation et ont marqué via Victor Charlet (2 p.c.), Louis Capelle et William Ghislain. De son côté, l’Espagnol Nani Mengibar a inscrit les deux buts des promus, toujours très opportunistes.

Daring – Gantoise : 2-5

Les Gantois ont, enfin, remporté leur premier succès dans ce championnat après avoir démontré, depuis l’entame de la saison, qu’ils avaient bel et bien les cartes en main pour jouer les premiers rôles dans la compétition. Ils se sont imposés à Molenbeek avec des buts d’Alan Sothern (2), de Daniel Bell, d’Etienne Thivenez et de Justin Dubois. Alex Van Linthoudt et Hugo Genestet ont maintenu un minimum de suspense dans les débats pour les Bruxellois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

L’Europe plus isolée que jamais au sein du hockey mondial?

Les tensions n’ont jamais semblé aussi vives que durant ces dernières années entre les différents acteurs du hockey mondial. Mais, le nouveau président de la Fédération internationale, Tayyab Ikram, veut réunifier ce petit monde et le ressembler autour d’un projet commun.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb