Gilbert lève les bras 61 jours après avoir cassé sa rotule
Dimanche au Grand Prix d’Isbergues, dans le Pas-de-Calais, Philippe Gilbert a réalisé un incroyable come-back, en s’adjugeant sa course de rentrée, deux mois à peine après sa terrible chute survenue dans la descente du Portet-d’Aspet, lors de la 16e étape du Tour de France.

Après avoir été extirpé d’un ravin, le coureur de Quick-Step Floors avait achevé l’étape avec une rotule gauche cassée avant d’être contraint à l’abandon. Alors que sa fin de saison était clairement compromise, c’était sans compter sur sa force de caractère à toute épreuve et sa volonté de fer pour remonter en selle dans un laps de temps réduit. La marque de fabrique des grands champions.
Depuis son opération, Philippe Gilbert n’a pas lésiné sur les efforts, jusqu’au point de louer l’appareillage médical utilisé en centre de rééducation pour faciliter sa guérison. Il arrivait même au coureur de raccourcir ses nuitées pour se consacrer à son travail de réathlétisation. À 36 ans, le coureur belge a signé dimanche la première victoire de sa saison (!), sous les yeux de sa maman qui avait fait le déplacement pour sa rentrée. Depuis ses débuts professionnels, il y a désormais 16 ans, il n’a jamais terminé une saison sans avoir levé les bras au ciel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
... 61 jours après s'être cassé la rotule.