Les fournisseurs vont payer très cher l’électricité importée ce lundi à 21 heures
Les fournisseurs vont payer dix fois plus cher l’électricité.

Ce lundi soir à 21 heures, les fournisseurs d’électricité devront dépenser 411 euros par MWh pour l’électricité importée, soit dix fois plus que le prix moyen en 2017.
Professeur à l’Université de Liège, Damien Ernst, prévient : « Ces pics de prix risquent de se prolonger et d’être de plus en plus fréquents dans les mois qui viennent parce que le froid arrive, avec plus de consommation d’électricité ».
De plus, seul un réacteur sur sept tourne en Belgique. Le Bureau du Plan prévient qu’une certaine de communes pourraient être privées d’électricité. Le problème pourrait même se poser même si le mois de novembre n’était pas particulièrement froid.
Augmentation des prix en vue ?
Avec ce pic d’électricité, les industries plus exposées que les ménages aux volatilités sur les marchés de gros, risquent de voir, leur facture d’électricité augmenter de 40 à 50 %, estime Damien Ernst. Les ménages ne seront pas non plus épargnés si ces prix élevés perdurent.
Selon Damien Ernst, pour un ménage moyen, cela pourrait représenter un surcoût de 100 à 150 euros en plus par an.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
J'ai de la chance ... j'en ai encore pour deux ans avec mon contrat avec un prix fixe de l'énergie ...
Une fois de plus, ce sont les citoyens qui paieront les manquements de certains ministres de ce gouvernement ! Mme Marghem aurait dû être virée en même temps que sa copine Galant ! Même incompétence !!!
Ministres de ce gouvernement et surtout des précédents. Voilà plus de vingt ans que le problème est sur la table.