Accueil Sports Football Football à l'étranger

Des supporters de l’OL font circuler des tracts qui assimilent Marseille à «une ville où règne le sida»

Les tracts ont circulé dans les tribunes du Groupama Stadium. Pour le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ces tracts sont « ridicules et odieux ».

Temps de lecture: 2 min

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais recevait l’Olympique de Marseille dans le cadre de l’« Olympico », un classique du football français. Lors de ce match qui comptait pour la sixième journée de Ligue 1, les ultras de l’OL ont fait circulé des tracts dans les tribunes du Groupama Stadium sur lesquels on pouvait lire : « Salut les gones, ce soir nous recevons l’un des clubs que nous détestons le plus après nos voisins du Forez ! Tout est détestable chez eux ! ».

Mais la violence des propos des Bad Gones (les ultras de l’OL) a encore pris de l’ampleur à cause de cette phrase : « Pour nos couleurs, contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler le rafiot marseillais ! Marseille est une ville où règne le sida !!! »

Peu de temps après avoir appris la nouvelle, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a réagi : « Le tract des supporters est ridicule et odieux. Seul 1% des supporters se distingue par des gestes ridicules ». Le président lyonnais a même envisagé de porter plainte. « L’image du club est dégradée à cause de certains supporters. C’est inadmissible ! », a-t-il ajouté.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a également réagi via un communiqué : « L’Olympique Lyonnais dénonce le tract odieux distribué ce soir par des supporters du virage nord qui est à l’opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement. Le club déplore une telle initiative qui n’est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l’équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb