Bruxelles: une liste noire d’élèves à ne pas accepter dans les écoles suscite la polémique (vidéo)
Un élève de 13 ans a vu son inscription être refusée parce qu’il figurait sur une liste noire.

Un élève de 13 ans a vu son inscription dans une école secondaire bruxelloise être refusée parce qu’il figurait sur une liste noire, relate la RTBF. Les autorités ont été alertées par le délégué général aux droits de l’enfant.
Une liste noire d’enfants à ne pas accepter serait même en circulation d’école en école.
Selon la RTBF, toujours, l’enfant a finalement pu s’inscrire dans une école après l’intervention de Faouzia Hariche (PS), échevine de l’Instruction publique et de la Jeunesse à Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
L'astuce ... rédiger un dossier très POSIFIF afin de noyer le "poisson " Ainsi l'enfant " indésirable car perturbateur , bagarreur , impoli , ne respectant aucune des REGLES propres à une bonne gestion en classe sera ACCEPTE par un autre directeur . Avantage pour SA NOUVELLE école .... Périodes supplémentaires . Et en fin de compte ...UNE AUTRE CLASSE perturbée Le problème a été déplacé . OUF Les enseignants devront gérer l' ambiance de leur classe HYPOCRISITIE DU SYSTEME tout le monde connaît la manière de faire PASSER un dossier ( y compris les maisons d'accueil )' L' opposition n'a rien compris . Ce système existe depuis la naissance des écoles .communales Les écoles " libres " ont toujours eu la faculté de "trier " les entrées pour le bien être de la majorité ... CHUTE DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL Normal Des écoles destinées dans le futur pour ceux qui ne chercheront PLUS une ECHELLE SOCIALE .... pour leurs enfants
Personne n'explique POURQUOI cet enfant avait été placé sur une liste noire !
Il est peut être "juste" mal élevé et chiant
C'est évidemment la question à poser ! Si ce refus est vraiment justifié, il faut trouver une autre structure mais certainement pas se contenter de le renvoyer.
Je me pose la même question..