Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez encense Thibaut Courtois: «Il est au sommet de son art»

Le sélectionneur de l’équipe nationale belge s’est expliqué pour AS, un quotidien espagnol, au sujet de trois de ses Diables rouges.

Temps de lecture: 2 min

Cet été, la Belgique a vécu un véritable conte de fée en Russie avec, au final, une magnifique troisième place décrochée, au détriment de l’Angleterre.

Interrogé ce dimanche par un média ibérique (AS), Roberto Martinez n’a pas hésité à se montrer très élogieux envers Thibaut Courtois. « Il est au sommet de son art. Sa constance, son acharnement et son travail, sa contribution vis-à-vis de l’équipe… Je pense qu’il était clairement le meilleur gardien de but de la Coupe du monde. Il n’y a aucun doute. » Et de poursuivre sur les premiers pas du gardien au Real Madrid. « Il est dans une période d’adaptation qu’il a déjà connue à Chelsea, lors de sa première année. Il a dû se battre avec une grande légende du football anglais comme Petr Cech. Mais il est prêt à se battre pour sa place. »

Vint ensuite le cas Eden Hazard. Roberto Martinez n’y allait pas par quatre chemins. « Son jeu à Chelsea a permis de montrer qu’il pouvait s’adapter à différents styles, mais je ne pense pas qu’il y ait eu un grand changement dans son niveau de jeu. Que vous le vouliez ou non, ces trois dernières années, son niveau a été très constant ».

Et de ponctuer ses éloges avec un certain Kevin De Bruyne, actuellement blessé avec Manchester City. « C’est un joueur qui va manquer à l’équipe belge et à Manchester City, mais cela ne veut pas dire que cela va l’affecter négativement. Il reviendra plus tôt que prévu ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

L’Inter Milan met un coup de pression à Romelu Lukaku

Les Nerazzurri sont déjà en train de dessiner les contours de leur effectif pour la saison prochaine et on risque d’assister à une révolution. Le Diable, qui est prêté par Chelsea, pourrait être renvoyé à Londres s’il ne performe pas.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb