Mathieu de Lophem: «Chez Deliveroo, les livreurs payés à la course gagnent mieux»
Deliveroo Belgium a 3 ans. Son patron fait le bilan


S’il y a trois ans, vous aviez dit à Mathieu de Lophem qu’il deviendrait expert en droit social, il ne vous aurait pas cru. Son truc « à la base », c’est le marketing. Mais quand on travaille au service de l’économie de plate-formes, les défis que l’on est amené à relever sont généralement diversifiés.
C’est particulièrement le cas chez Deliveroo – qui livre toujours plus de plats de restaurants à domicile via des cyclistes non salariés à travers le pays – depuis que ces derniers, il y a un an, se sont rebellés et ont organisé plusieurs arrêts de travail, revendiquant un statut de salarié.
Plusieurs mois après son lancement, l’enquête de l’inspection sociale – elle doit trancher sur la nature de la relation de travail entre ces travailleurs 3.0 et leur plate-forme – patine. Deliveroo Belgique, elle, poursuit sa croissance et sa diversification.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qui a besoin de se payer plus d argent pour bouffer de la nourriture de snacks chez slui, asdis devant la télé ?? Sortez et allez au restaurant, découvrez le monde !