L’Afsca a saisi 9.000 kilos de viande hachée venant de l’entreprise Viangro (vidéo)
Le 10 septembre, un agent de l’Afsca s’est rendu dans l’entreprise spécialisée dans la fabrication et transformation de viande fraîche afin d’y réaliser des contrôles. Il remarque alors que 1.800 kilos de viande de bœuf ne sont pas conformes à la réglementation européenne.

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi. L’entreprise avait mélangé 1.800 kilogrammes de viande de boeuf non conforme avec 7.200 kilogrammes d’un autre lot.
Lors d’un contrôle mené le 10 septembre, l’Afsca a constaté que près de deux tonnes de viande de boeuf n’avaient pas été transformées six jours après l’abattage des animaux, ce qui constitue la limite pour la viande non épicée.
Un nouveau contrôle mené le lendemain a permis d’établir que cette viande avait été mélangée avec 7.200 kilogrammes d’un autre lot. L’entreprise se défend en évoquant « une erreur humaine » et précise que le délai n’avait été dépassé que de quelques heures et que le produit n’aurait sans doute jamais quitté l’usine.
La viande saisie pourrait être utilisée dans des aliments pour animaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Serge Lambotte, lundi 24 septembre 2018, 21:22
Plus de commentairesJe ne sais pas qui est le Ministre responsable, mais si on laisse faire VIANGRO comme VEVIBA,il y en a certains qu'y s'y retrouvent.En période électorale,ce n'est pas très malin même pour le MR!!