Pédophilie au sein de l’Eglise catholique allemande: le rapport qui ne dit pas toute la vérité
Le rapport interne présenté ce mardi par l’église catholique révèle que 1.670 prêtres ont commis des abus sexuels entre 1946 et 2014 sur près de 3.700 enfants. Mais ce rapport n’est que la « partie émergée de l’iceberg », accusent les victimes qui dénoncent la complicité de la hiérarchie.

Berlin, de notre correspondant
Le collège catholique Aloisius à Bonn a dû fermer en mai, faute d’inscriptions. Huit ans après le scandale des abus sexuels qui a ruiné la réputation de l’établissement, les inscriptions ne suffisent plus à financer le collège. Alors qu’elles dépassaient les 140 dans les années 1990, elles n’étaient plus que 25 en 2018. Malgré tous les efforts de la direction, la confiance dans l’établissement n’a jamais pu être rétablie.
Depuis dix ans, les affaires d’abus sexuels se succèdent dans les établissements catholiques allemands. Mais la hiérarchie reste muette. « Les victimes ont abandonné l’espoir que l’Eglise se tourne vers eux », constate Erika Kerstner, professeure d’instruction religieuse à la retraite et présidente d’une association de victimes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire