Accueil Monde Europe

Manuel Valls en marche à Barcelone

Après plusieurs mois de doute, l’ancien premier ministre français devrait officialiser sa candidature à la mairie de Barcelone ce mardi à 19h. Selon sa nouvelle équipe de communication, cette annonce se fera au cours d’un « acte civique » auquel seront invitées « les personnes qui ont accompagné Valls durant ce procesus de réflexion depuis juin dernier et partagent avec lui des idées sur le futur de Barcelone ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Barcelone

Ces derniers mois, Manuel Valls les a plutôt passés de l’autre côté des Pyrénées, « au contact des habitants de Barcelone », expliquent ses proches, « loin de ses administrés qui l’ont élu », critiquent ses détracteurs. Le député français s’est surtout souvent réuni avec des chefs d’entreprises, responsables de médias et autres personnalités influentes en Catalogne. L’objectif pour lui était de faire en sorte que sa candidature soit prise au sérieux et ne soit plus moquée par ses adversaires, comme au début de l’été lorsque le parti de droite Ciudadanos lui avait proposé d’être sa tête de liste aux municipales.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 25 septembre 2018, 12:05

    La double nationalité sert à cela ,bouffer à tous les rateliers

  • Posté par c000WMQ, mardi 25 septembre 2018, 10:22

    Bon débarras pour la France. Ce personnage suffisant aura participé à la démolition du Parti socialiste et de la gauche française. Les électeurs de Barcelone savent maintenant à quoi s'en tenir, c'est un candidat entre Ciudadanos et le PP, parachuté de nulle part. A eux de voir... à leur place, je voterais local (c'est tendance). Pour ce qui est du siège du 91 à Evry, la moindre des choses serait que Manuel Valls remette en jeu son siège, il a choisi l'Espagne, la Catalogne et c'est un beau geste européen, mais on ne peut prétendre à la maire de Barcelone et siéger au Palais Bourbon.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs