France: le CSA saisi «plus de 2.000» fois après les propos polémiques de Yann Moix sur les policiers
Le chroniqueur a tiré à boulets rouges sur les forces de l’ordre dans l’émission « Les terriens du samedi » sur C8.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu « plus de 2.000 » saisines depuis les propos de Yann Moix sur les policiers, a-t-on appris lundi auprès de l’institution, dont une membre a estimé que des sanctions n’étaient pas exclues.
Invalid Scald ID.
Le chroniqueur a tiré à boulets rouges sur les forces de l’ordre dans l’émission « Les terriens du samedi » sur C8, où étaient invités le journaliste Frédéric Ploquin pour la sortie de son livre « La peur a changé de camp », qui évoque le travail des policiers « la peur au ventre » sur fond d’insécurité, et deux policiers venus témoigner.
« Vous venez dire ici que les policiers ont peur (…), que vous chiez dans votre froc », a déclaré l’écrivain. « La peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux », a-t-il ajouté, les accusant de se « victimiser ».
Des propos dénoncés par les policiers et qualifiés d’« intolérables » par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
Des sanctions ne sont pas à exclure
Suite à la diffusion de l’émission samedi, « plus de 2.000 » saisines de citoyens mais aussi de syndicats de policiers et d’une association de femmes de policiers, ont été reçues par le CSA, a précisé le Conseil à l’AFP.
Interrogée sur BFMTV sur l’éventualité de sanctions contre C8, Mémona Hintermann, membre du CSA, a estimé que « ce n’est pas exclu du tout ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires