Accueil Sports Football Football à l'étranger

The Best FIFA Football Awards: Luka Modric sacré meilleur joueur de l’année

Le Croate Luka Modric (32 ans) a été sacré meilleur joueur de l’année 2018 lors de la cérémonie des trophées Fifa 2018, lundi à Londres.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Le Croate Luka Modric (Real Madrid), vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive et finaliste du Mondial en Russie, a été désigné «Joueur de l’année» par la FIFA, la fédération internationale de football, durant la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, lundi, à Londres.

Modric, 33 ans, a été préféré au Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus) et à l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), lauréat du prix Puskas pour le plus beau but de l’année quelques minutes plus tôt.

Modric a déjà été désigné «Meilleur joueur» du Mondial et a été élu «Joueur UEFA de l’année» par l’association européenne.

Le lauréat a été désigné par un jury international composé des sélectionneurs des équipes nationales, des capitaines des équipes nationales, d’un(e) journaliste spécialisé(e) de chaque territoire représenté par une équipe nationale, ainsi que des supporters/trices du monde entier inscrits sur le site de la FIFA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb