Jets de chaise, bagarres...: incidents durant le match Spirou Charleroi-Hapoël Tel-Aviv (vidéo)
Des supporters ont commencé à jeter des chaises dans les tribunes et ont provoqué l’arrêt momentané de la partie entre le Spirou Charleroi et l’Hapoël Tel-Aviv.

Le Spirou avait besoin d’une victoire de quatre points sur son parquet pour prendre le cap du second tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’Hapoël Tel-Aviv n’aura mené qu’après la première possession… mais n’aura jamais permis à Charleroi de se mettre à l’abri, réduisant à néant en fin de premier quart-temps le premier trou réalisé par les locaux (19-8 puis 21-19).
Alors que le Spirou créait un premier écart conséquent à 62-52, le match allait être tristement marqué… par des débordements du public israélien, attaquant quelques supporters et les stewards avec des chaises. Les émanations des sprays au poivre utilisés par les policiers pour les sortir allaient s’étendre dans l’ensemble du Dôme et interrompre le match près d’une demi-heure. Selon le porte-parole de la police locale de Charleroi, le match a été interrompu afin de permettre aux forces de l’ordre d’intervenir. « Un policier a été légèrement blessé au cours de l’intervention qui se solde, à l’heure actuelle, par une arrestation administrative. Huit équipes d’intervention ont été appelées en renforts et celles de nuit patrouillent dans la zone pour y ramener le calme ».
Après ce chamboulement, Charleroi rencontrait quelques difficultés, voyant revenir les adversaires à quatre unités, mais allait être mis sur orbite par Mobley (20 pts, 4 rbds, 3 ass) pour l’emporter de 14 points (73-59).
Le Dôme se mettra à nouveau aux couleurs de l’Europe mercredi 20h30 pour la réception des champions danois de Bakken Bears avec entrée gratuite.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire