Le Spirou Charleroi regrette les incidents impliquant l’Hapoel Tel Aviv au Spiroudôme: «Le dossier est à la FIBA» (vidéos)
Le match a été interrompu pendant une demi-heure. Les supporters ont, entre autres, arraché et lancé des chaises.

Le club de basket de Charleroi regrette vivement les incidents qui ont interrompu durant une demi-heure la rencontre du premier tour préliminaire retour de la Ligue des Champions messieurs de basket entre le Spirou Charleroi et Hapoel Tel Aviv lundi soir, a expliqué à Belga le manager du club, Sébastien Bellin. Le dossier est désormais entre les mains de la Fédération internationale de basket (FIBA), a-t-il expliqué.
« Il est vraiment dommage que la fête soit gâchée par ce genre de supporters », a souligné Sébastien Bellin. « Sportivement, c’était une grande soirée. Sortir une équipe comme Tel Aviv qui s’affiche avec de grosses ambitions, c’est une performance. Maintenant, nous laissons le soin à la FIBA de gérer cela. Je sais qu’elle a appelé le commissaire de table et en concertation avec les arbitres, l’objectif était de terminer le match dans les meilleures conditions possibles vu les circonstances ».
Des supporters israéliens ont semé le trouble occasionnant quelques dégâts au Spiroudôme. « Et comme par hasard à un moment clé du match », regrettait encore Sébastien Bellin. « Déjà à l’aller, nous faisons un 0-6 et les lumières s’éteignent. Bon, cela peut arriver. Mais les violences que l’on a vues lundi soir ne sont pas acceptables. Une rangée de sièges a été arrachée. Ils ont été lancés. L’écran LED sur le côté a aussi été abîmé ».
Les forces de l’ordre sont intervenues, ayant notamment à faire usage de gaz lacrymogène pour calmer les supporters israéliens. Deux policiers ont été légèrement blessés. Un supporter a été arrêté administrativement. Contacté, le département de la Ligue des Champions n’a pas encore réagi mardi midi.
Le Spirou Charleroi s’est qualifié pour le deuxième des trois tours qualificatifs de la Ligue des Champions en prenant la mesure d’Hapoel Tel Aviv 73-59. Les hommes de Bryan Lynch s’étaient inclinés de trois points 76-73 à l’aller. Ils recevront, mercredi soir, les Danois de Bakken Bears dans le cadre du match aller du deuxième tour.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires