Accueil La Une Belgique

Les communales par les chiffres

Jusqu’au 14 octobre, jour des élections, Le Soir publiera des statistiques sur les communes pour éclairer par les chiffres les enjeux des élections.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

A quelques semaines du scrutin communal, l’état des communes belges qui constituent l’environnement de vie des électeurs focalise l’attention. Comment jauger de l’état de forme d’une commune et dresser de cette manière une forme de bilan de la législature écoulée ?

Le Soir a décidé de répondre par les chiffres, sur base des données disponibles et récoltées par la rédaction, et en fonction de multiples thématiques qui ont trait à la vie des communes.

Elles ont trait pour démarrer à la sécurité routière et à la petite criminalité. Avec pour référence les chiffres mis à disposition par la police fédérale répartis par zone de police, nous avons cherché à montrer avec les infographies ci-dessus la répartition des infractions commises par commune. Les données n’étant pas collectées par les communes mais par les zones de police, nous les avons réparties en fonction des zones de police.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs