L’Allemagne a donné son accord pour fournir de l’électricité à la Belgique
La ministre de l’Énergie est sur le point de nouer des accords avec l’Allemagne, la France et les Pays-Bas pour éviter un plan de délestage.

Pour éviter un plan de délestage afin de garantir l’approvisionnement électrique de la Belgique à partir du mois de novembre, la ministre fédérale de l’Énergie Marie-Christine Marghem se tourne vers les pays voisins. Elle serait sur le point de nouer des accords avec l’Allemagne, la France et les PaysBas afin que ces trois pays mettent des capacités à disposition, rapporte La Libre Belgique mercredi.
Prudence
« L’Allemagne a déjà pris l’engagement de nous aider », confirme le porte-parole de Marie-Christine Marghem, ministre fédérale de l’Énergie.« Un accord va bientôt être signé avec Peter Altmaier, le ministre allemand de l’Économie et de l’Énergie. Deux autres accords pourraient suivre avec les Pays-Bas, puis avec la France ».
Toutefois, « même avec ces accords, il faut que la capacité soit disponible à l’étranger », confirme le cabinet Marghem. « En cas de vague de froid sur l’Europe, ça pourrait ne pas être le cas ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires