«2/10, aucune influence, déception»: un quotidien français descend Youri Tielemans et Nacer Chadli après la défaite de Monaco
Battu ce mardi 0-1 par Angers, l’AS Monaco vit un début de saison catastrophique, sous la coupe de Leonardo Jardim

Il est loin le temps où l’AS Monaco fêtait son titre de champion de France dans les rues de la ville. Cette image date de la fin de saison 2016-2017. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Ce début de saison est tout simplement catastrophique pour les joueurs de Leonardo Jardim. Vaincus ce mardi par une modeste formation d’Angers, les Monégasques se retrouvent à une peu envieuse 16e place en Ligue 1, avec seulement 6 unités en 7 rencontres.
Ce mercredi, l’Équipe, le célèbre quotidien sportif français, n’a pas manqué d’épingler la prestation des joueurs du Rocher. Et en particulier de Youri Tielemans et Nacer Chadli, les deux Belges du club. Dans son édition papier, le journal a ainsi attribué un 2/10 aux Diables rouges. Youri Tielemans en a pris pour son grade : « Il est une cible facile car l’attente est énorme autour d’un joueur de 25 millions d’euros, l’an passé, et considéré comme l’un des nouveaux leaders. Mais, le Belge déçoit match après match et sa confiance semble touchée. »
Même son de cloche pour Nacer Chadli, qui n’est arrivé qu’à la fin du mercato le long de la Méditerranée. « Pour son quatrième match sous les couleurs monégasques, on ne peut pas dire qu’il ait trouvé ses marques. Dans le couloir droit 30 minutes durant, alors qu’il est présumé meilleur à gauche, le Belge n’a eu aucune influence sur l’animation offensive de son équipe. »
Les Diables sauront-ils réagir dans les prochains matches ? Cela reste à voir, d’autant que le rassemblement international avec les Diables rouges approche tout doucement…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire