Birmanie: «Nous reprendrons ce qui est à nous», affirment des manifestants déterminés

Les portraits d’Aung San Suu Kyi sont régulièrement brandis par les manifestants, lors de leurs rassemblements quotidiens - ici, à Rangoun.
Afin de réduire les risques liés au coronavirus, des bureaux de vote ont été installés dans des espaces ouverts aux alentours du stade du FC Barcelone lors des élections régionales en Catalogne le dimanche 14 février 2021.
Le président de la N-VA, Bart De Wever.
Au Parlement ou face à la presse, le Premier ministre veille à une communication mesurée et partagée avec ses ministres. Aussi pour ne pas trop s’exposer. Au sein du gouvernement, il concerte beaucoup avant de trancher.
Laura Borras, la tête de la liste Junts (de Carles Puigdemont toujours exilé en Belgique) a des chances de décrocher la présidence du gouvernement catalan. © EPA.
A droite, autour de Bertrand, l’embouteillage
FILES-FRANCE-POLITICS-EDUCATION-ATTACK
Mohssin El Ghabri.
L’institution est en quête d’un nouveau directeur.
RTX8NDZN
Le président Félix Tshisekedi a désormais récupéré l’essentiel du pouvoir en se servant avant tout de l’outil judiciaire et de ruses politiques que le défunt Mobutu n’aurait pas désavoués.
Kevin McCarthy, le leader de la minorité républicaine à la Chambre - ici, à la cérémonie d’investiture de Joe Biden -, navigue à vue entre les différents courants qui déchirent le parti.
Conciliant, circonspect et habile négociateur, Conte s’est rapidement transformé en un délicat point d’équilibre entre partis ennemis et visions idéologiques apparemment antinomiques.
Salvador Illa a été présenté à son parti comme le candidat à la présidence catalane, ce week-end par visioconférence.
La taxe kilométrique est une mesure impopulaire parmi d’autres que la plupart des politiciens flamands rechignent à soutenir ouvertement.
Les manifestants pro-Trump se ruent à l’intérieur du Capitole, le 6 janvier dernier: «C’était une manifestation violente qui a mal tourné, ce n’était pas non plus un coup d’Etat», nuance Didier Combeau.
A Ramallah, en Cisjordanie, le bâtiment du Conseil législatif palestinien, institution inutile depuis des années, incarne le blocage politique du sérail palestinien.
Francophone et francophile, Armin Laschet est ministre-président du Land voisin de la Wallonie, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le Premier ministre néerlandais démissionnaire Mark Rutte à La Haye, Pays-Bas, le 15 janvier 2021, après la démission du gouvernement en raison de l'affaire des allocations de garde d'enfants.
epaselect NETHERLANDS GOVERNMENT BENEFITS AFFAIR
Le président-élu Joe Biden a de bonnes raisons de se tenir en retrait des grandes manœuvres punitives contre l’actuel locataire du Bureau ovale.