Accueil Sports Football Football à l'étranger

Eden Hazard après son magnifique solo contre Liverpool: «Certainement un de mes meilleurs buts» (vidéo)

Le Diable rouge a encore été héroïque avec Chelsea en Coupe mercredi soir en inscrivant un but salvateur après une chevauchée à la Messi ou Maradona.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir en Coupe face à Liverpool, Eden Hazard a encore régalé et s’est de nouveau montré décisif pour Chelsea. Alors que les deux équipes partaient sur un match nul (avec une séance de tirs au but, pas de prolongation à la clé), le capitaine des Diables rouges a arpenté le terrain, effacé trois défenseurs des Reds et a planté un but salvateur pour les Blues.

Actuel meilleur buteur de Premier League, Eden Hazard s’est prêté à une interview d’après-match pour Sky Sports. « Ce goal est spécial, cette qualification est spéciale car c’est toujours compliqué de jouer ici [à Anfield]. Je ne sais pas si j’avais déjà gagné ici après six ans en Angleterre mais c’est un endroit magnifique pour gagner et la victoire est plus importante que le reste », a-t-il expliqué.

Interrogé sur ce qui s’est passé dans sa tête juste avant de marquer, le Diable rouge a répondu qu’il avait eu une discussion avec N’Golo Kanté sur le banc. « Il m’a dit qu’il ne voulait pas aller aux tirs au but alors je me suis dit que la seule solution était de marquer un but. Quand j’ai reçu la balle, j’ai regardé devant moi et j’ai vu que j’étais seul donc j’ai fait ce que je pouvais et je l’ai bien fait », a-t-il ajouté avec le sourire. Et d’ajouter, « je ne sais pas s’il est dans mon top 5, je dois le voir de nouveau mais c’est certainement l’un des meilleurs, en plus parce que c’est contre Liverpool. »

Samedi, dans le cadre de la septième journée de Premier League, Chelsea accueillera… Liverpool ! Un match qui semble prometteur en spectacle après la rencontre en Coupe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 27 septembre 2018, 14:38

    Made in Belgium. C'est superbe et vive le foot belge à l'étranger gage de qualité sportive de haut niveau.

  • Posté par Steens Frédéric, jeudi 27 septembre 2018, 14:36

    Le subtil clin d'oeil au Roi, la tradition familiale comme juste reflet de sa bonne éducation, le refus de toute forme de culte de la personnalité, le sens des valeurs essentielles de la Vie, la générosité de coeur... la liste de ses qualités humaines est longue. Et cerise sur la gâteau la modestie du personnage reste malgré sa notoriété devenue mondiale l'inséparable compagne de son talent. Chapeau l'artiste!

  • Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 27 septembre 2018, 13:53

    C'est un extra-terrestre ! Ce qu'il fait est tout simplement inimaginable !!! Quel talent !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb