Stoffel Vandoorne va quitter la Formule 1 pour la Formula E avec Mercedes
C’est en passe d’être confirmé par le principal intéressé : Stoffel Vandoorne s’attaquera au prochain championnat de Formula E qui débutera à la mi-décembre en Arabie Saoudite.

L’équipe de la RTBF, présente à Sotchi où se déroule ce week-end le GP de Russie, a confirmé la nouvelle que nous vous révélions dans nos éditions de mercredi : Stoffel Vandoorne va poursuivre sa carrière en Formula E dès la prochaine saison (2018-2019), qui débute le 15 décembre prochain en Arabie Saoudite.
Le team mandaté par Mercedes
Alors que le Roularien avait compris que son avenir immédiat n’aurait plus à s’accommoder du calendrier F1, le futur ex-pilote McLaren a accepté une proposition qui lui a été faite par le team HWA, soit le team chargé de préparer l’arrivée de Mercedes (en 2019-2020) dans ce championnat qui a décidément le vent en poupe.
Il a essayé la voiture il y a peu
Il y a quelques jours, notre compatriote avait effectué des essais au volant d’une Formula E, l’une des (rares) compétitions susceptibles de lui permettre de rester dans le rythme, tout en étant en mesure de répondre à toute opportunité qui viendrait à se faire jour en F1. Sans compter bien sûr le fait de profiter de cette « visibilité » pour entrer dans de nouvelles négociations en vue de 2020.
Intéressés dans un premier temps par les pilotes de F1 pour la notoriété qu’ils peuvent donner au championnat, les promoteurs de la Formula E savent également que ceux-ci peuvent apporter une certaine expertise en matière de gestion des systèmes hybrides, également présents en F1.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire