Peste porcine: à l’abattoir de Virton, le dernier jour des porcs gaumais
L’abattoir de Virton a ouvert exceptionnellement ses portes ce jeudi… de congé. Ce sera le dernier jour d’abattage de porcs gaumais avant bien longtemps.


Ce jeudi 27 septembre restera comme un jour noir pour l’élevage porcin en Gaume. Peste porcine et arrêté ministériel d’abattage systématique des 4.000 porcs de la zone infestée obligent, ce sera le dernier jour d’abattage de porcs gaumais avant bien longtemps. Car ce n’est pas demain que des élevages pourront reprendre vie, même si les éleveurs en ont le courage et la possibilité financière…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Constant Depièreux, vendredi 28 septembre 2018, 12:15
-
Posté par Constant Depièreux, vendredi 28 septembre 2018, 12:07
-
Posté par Michiels Laurence, vendredi 28 septembre 2018, 12:00
-
Posté par Petitjean Charles, vendredi 28 septembre 2018, 9:05
-
Posté par Nancy Marszalek, jeudi 27 septembre 2018, 19:21
Plus de commentairesAutre incongruité : lorsque vous cherchez le site du ministère fédéral de l'Agriculture, vous n'obtenez qu'une adresse au nom de Denis Ducarme : https://www.belgium.be/fr/la_belgique/pouvoirs_publics/autorites_federales/gouvernement_federal/composition_gouvernement/index_denis_ducarme? Le tout avec une actualité datant du 7 juin 2018 et une épidémie de Salmonelle dans une école flamande?
Bonjour, Pourquoi la carte de localisation des cas, éditée par le Ministère belge de l'Agriculture n'est-elle pas publiée et accessible à tous : https://www.plateforme-esa.fr/sites/default/files/2018-09-27_Note-PPA-Belgique.pdf
La peste porcine s'arrête aussi à la frontière belge ?
On craint l'extension de la peste porcine dans la région bruxelloise. Dans l'urgence, le 16 rue de la Loi a été isolé de tout commerce avec l'extérieur. Policiers et militaires ont dressé tout autour de l'immeuble du pouvoir une barrière virtuelle de barbelés infranchissable sauf par les moustiques tigres et autres bestioles indélicates.
Les Français attendent la peste...Zone sous cloche 40 communes sur 20 km. Article de lavenir.net de ce jour. Risque pour abattoir de Virton... Les chasseurs français sont aussi au repos forcé de l’autre côté de la frontière. Selon eux, il est fort probable que le virus va également infecter leurs sangliers....