Accueil Sports Cyclisme Route

Mondiaux de cyclisme: après le chrono, le Belge Remco Evenepoel remporte la course en ligne

Deux ans après avoir lancé sa carrière junior dans le cyclisme, le jeune prodige belge vient de décrocher deux belles victoires à Innsbruck.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Le jeune coureur de Schepdael Remco Evenepoel, 18 ans, parti le dernier avec le dossard numéro un, a écrasé la concurrence mardi à Innsbrück dans le contre-la-montre junior des championnats du monde de cyclisme. Et ce jeudi, il a remporté la course en ligne. Le phénomène du cyclisme belge avait pourtant chuté. Mais il s’est relevé et a fait le show afin de remporter, en solitaire, cette course.

Remco Evenepoel a ainsi ajouté le titre de champion du monde juniors à sa collection au terme de l’épreuve en ligne, jeudi, aux championnats du monde de cyclisme à Innsbruck. Evenepoel s’est imposé en solitaire après avoir lâché son dernier rival, l’Allemand Marius Mayrhofer, à 20 km de l’arrivée. Mayrhofer a pris la deuxième place à 1:25. L’Italien Alessandro Fancellu a complété le podium à 1:38.

Evenepoel, qui rejoindra la saison prochaine Quick-Step Floors, est le quatrième Belge à remporter le titre mondial juniors après Ronny Van Holen en 1977, Roger Six en 1982 et Jasper Stuyven en 2009.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb