Mondiaux de cyclisme: après le chrono, le Belge Remco Evenepoel remporte la course en ligne
Deux ans après avoir lancé sa carrière junior dans le cyclisme, le jeune prodige belge vient de décrocher deux belles victoires à Innsbruck.

Le jeune coureur de Schepdael Remco Evenepoel, 18 ans, parti le dernier avec le dossard numéro un, a écrasé la concurrence mardi à Innsbrück dans le contre-la-montre junior des championnats du monde de cyclisme. Et ce jeudi, il a remporté la course en ligne. Le phénomène du cyclisme belge avait pourtant chuté. Mais il s’est relevé et a fait le show afin de remporter, en solitaire, cette course.
Remco Evenepoel a ainsi ajouté le titre de champion du monde juniors à sa collection au terme de l’épreuve en ligne, jeudi, aux championnats du monde de cyclisme à Innsbruck. Evenepoel s’est imposé en solitaire après avoir lâché son dernier rival, l’Allemand Marius Mayrhofer, à 20 km de l’arrivée. Mayrhofer a pris la deuxième place à 1:25. L’Italien Alessandro Fancellu a complété le podium à 1:38.
Evenepoel, qui rejoindra la saison prochaine Quick-Step Floors, est le quatrième Belge à remporter le titre mondial juniors après Ronny Van Holen en 1977, Roger Six en 1982 et Jasper Stuyven en 2009.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires