Zone basse émission: 19.000 véhicules interdits à Bruxelles en 2019
Dès ce lundi, la zone basse émission passe à la vitesse supérieure. Les contrevenants risquent 350 euros d’amende.

Les panneaux jalonnent les routes de la Région bruxelloise depuis plusieurs mois. Ils annoncent la zone basse émission (low emission zone, LEZ) qui empêche les véhicules les plus polluants de pénétrer sur le territoire. Lundi, les restrictions passeront à la vitesse supérieure.
Les voitures et camionnettes les plus polluantes qui circuleront à Bruxelles alors qu’elles y sont interdites se verront infliger une amende administrative de 350 euros. Sont pour l’instant concernés les véhicules en norme Euro I, soit un peu plus de 2.340 véhicules. Mais attention, en 2019, dans quelques mois seulement, les diesels en Euro II seront également interdits. Soit environ 19.000 voitures et camionnettes (4 % du parc bruxellois).
La LEZ a mis un peu de temps à décoller car il fallait compléter le réseau de caméras aux entrées et à l’intérieur de la Région. Elles scanneront les plaques d’immatriculation. Entre juillet et août de cette année, entre 170 et 329 véhicules par jour ont été flashés. Les contrevenants sont prévenus.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir43 Commentaires