Accueil Société

Manifestation des fonctionnaires: les tunnels Centre et Cinquantenaire fermés à Bruxelles

Certaines lignes de tram et de bus de la Stib pourront être coupées ou déviées en fonction du passage du cortège.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 28 septembre, les syndicats seront dans la rue pour protester contre la réforme de congé maladie dans la fonction publique. Les organisations tablent sur la participation de cinq à dix mille personnes.

Le tracé du cortège à Bruxelles. Le rassemblement a débuté à 10h30 à la gare du nord. Départ du cortège prévu à 11h30. La manifestation passera notamment via le boulevard Albert II, la petite ceinture de Bruxelles (Rogier – Madou – Arts/Loi – Belliard/Régent – place du Trône – porte de Namur) – rue de Namur – place et rue Royale – Coudenberg/Mont des Arts.

La police de Bruxelles rappelle que « des embarras de circulation très importants sont à prévoir » et elle préconise d’ « éviter le centre-ville en voiture, mais aussi en bus et en tram ».

Par ailleurs, la STIB nous signale la coupure ou la déviation d’une vingtaine de lignes en fonction du déplacement du cortège (notamment : L 14, 27, 29, 33, 34, 38, 47, 54, 57, 58, 61, 63, 64, 65, 66, 71, 80, 86, 88, 92, 93, 95).

Fermeture des tunnels

Selon la police, « les tunnels de la petite ceinture devront probablement être fermés. Le tunnel E40 Reyers centre ainsi que le tunnel Cinquantenaire seront fermés vers 11h. »

Attente à l’aéroport

L’aéroport de Brussels Airport a prévenu, vendredi via Twitter, les passagers se rendant dans une destination non-Schengen de prévoir plus de temps à l’aéroport. En raison de la manifestation des fonctionnaires à Bruxelles, il y a en effet moins de policiers pour le contrôle des passeports. Les temps d’attente au contrôle des passeports devraient donc être plus longs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko