Manifestation des fonctionnaires: les tunnels Centre et Cinquantenaire fermés à Bruxelles
Certaines lignes de tram et de bus de la Stib pourront être coupées ou déviées en fonction du passage du cortège.

Ce vendredi 28 septembre, les syndicats seront dans la rue pour protester contre la réforme de congé maladie dans la fonction publique. Les organisations tablent sur la participation de cinq à dix mille personnes.
Le tracé du cortège à Bruxelles. Le rassemblement a débuté à 10h30 à la gare du nord. Départ du cortège prévu à 11h30. La manifestation passera notamment via le boulevard Albert II, la petite ceinture de Bruxelles (Rogier – Madou – Arts/Loi – Belliard/Régent – place du Trône – porte de Namur) – rue de Namur – place et rue Royale – Coudenberg/Mont des Arts.
La police de Bruxelles rappelle que « des embarras de circulation très importants sont à prévoir » et elle préconise d’ « éviter le centre-ville en voiture, mais aussi en bus et en tram ».
Par ailleurs, la STIB nous signale la coupure ou la déviation d’une vingtaine de lignes en fonction du déplacement du cortège (notamment : L 14, 27, 29, 33, 34, 38, 47, 54, 57, 58, 61, 63, 64, 65, 66, 71, 80, 86, 88, 92, 93, 95).
Fermeture des tunnels
Selon la police,
Attente à l’aéroport
L’aéroport de Brussels Airport a prévenu, vendredi via Twitter, les passagers se rendant dans une destination non-Schengen de prévoir plus de temps à l’aéroport. En raison de la manifestation des fonctionnaires à Bruxelles, il y a en effet moins de policiers pour le contrôle des passeports. Les temps d’attente au contrôle des passeports devraient donc être plus longs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires