Eddy Merckx sur l’avenir de Remco Evenepoel: «Il deviendra peut-être encore plus fort que moi»
Le quintuple vainqueur du Tour de France a donné son avis sur le jeune champion belge, Remco Evenepoel.

Remco Evenepoel s’est fait un nom aux yeux de toute la planète cycliste cette semaine. Le jeune homme de 18 ans est ainsi devenu champion du monde du contre-la-montre et de la course en ligne dans la catégorie des juniors, à Innsbruck, en Autriche.
Ces démonstrations ont de quoi faire penser à un certain Eddy Merckx, le plus grand champion belge de tous les temps. Ce dernier a expliqué ce qu’il pensait du nouveau prodigue du cyclisme belge.
« Remco deviendra peut-être encore plus fort que moi », a indiqué Merckx dans les colonnes du Nieuwsblad. « Ce garçon donne l’impression de pouvoir tout faire. Lorsque vous voyez avec quelle autorité il a remporté le chrono en début de semaine et comment il a surclassé tout le monde dans les ascensions jeudi… C’est génial ! Ce coureur a quelque chose de tout simplement extraordinaire. Je ne peux pas véritablement lui donner de conseil si ce n’est de rester calme. Il deviendra professionnel en début de saison prochaine. C’est jeune, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 28 septembre 2018, 12:15
-
Posté par Michel Leduc, vendredi 28 septembre 2018, 11:45
Plus de commentairesEn disant peut-être, on ne risque pas de se tromper.
L'humilité des plus grands...