La manifestation des fonctionnaires dégénère à Bruxelles, un policier emmené à l’hôpital (photos et vidéo)
Les pompiers, qui manifestent, veulent forcer le barrage placé pour délimiter la zone neutre à Arts-Loi, comme l’explique au « Soir » Ilse Van De Keere, porte-parole de la police de Bruxelles. Gaz lacrymogène et pompe à eau ont été utilisés par la police.














Quelque 10.000 personnes défilent vendredi dans les rues de Bruxelles pour dénoncer la réforme du régime de congé maladie dans la fonction publique, selon un décompte de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles publié sur le réseau social Twitter. Les manifestants sont partis du boulevard Albert II, non loin de la gare du Nord, vers 11h30.
La manifestation dégénère à Bruxelles. Les pompiers, qui manifestent, veulent forcer le barrage placé pour délimiter la zone neutre à Arts-Loi, comme l’explique au « Soir » Ilse Van De Keere, porte-parole de la police de Bruxelles. « Ce barrage a été fait par les policiers pour empêcher d’entrer dans la zone neutre, ce qui n’est pas autorisé. Il y a donc eu intervention de nos services de police et utilisation du gaz lacrymogène et de la pompe à eau. Un policier a été blessé et a été emmené à l’hôpital. Il saignait à la tête », précise la porte-parole.
A partir du 1er janvier, policiers, pompiers, militaires et membres de la fonction publique fédérale ne pourront plus reporter leurs jours de congé maladie inutilisés à l’année suivante. Les organisations défendant les intérêts des travailleurs du secteur public dénoncent une mesure adoptée sans concertation par le gouvernement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir51 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 28 septembre 2018, 15:03
-
Posté par Chantal ROUSSEL, vendredi 28 septembre 2018, 13:10
Plus de commentairesSi le policier blessé l'était à la tête, c'est qu'il n'était pas casqué. Il faisait donc sans doute partie des manifestants ?
Ah - Ah!!! Appelez Benalla au secours: il sait mater les foules ; on a des "champions" en France ^ _^ pour casser les mouvements et pervertir les manifs!