Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: le PSG veut son grand huit, voyage à risque pour Marseille

Intouchable en championnat, le PSG --sept succès en autant de matches-- tente le grand huit samedi à Nice, avant un choc du haut de tableau entre Lille et Marseille, pour le compte de la 8e journée.

Temps de lecture: 3 min

Le week-end sera également animé par le derby du Languedoc entre Montpellier et Nîmes, alors que les Héraultais se trouvent aux portes du podium. Et un Lyon qui montre les crocs reçoit des Nantais en crise, avec leur coach Miguel Cardoso sur un siège éjectable.

Paris va-t-il pousser un peu plus loin son record de points (21) acquis en entame de saison ? Après sa victoire contre Reims mercredi (4-1), le PSG se rend chez les Aiglons pour s’offrir une huitième victoire consécutive.

Les Parisiens survolent déjà le championnat avec leur attaque de feu, capable d’inscrire au moins trois buts à chaque rencontre. A Nice, Thomas Tuchel pourra en outre compter sur le retour de son champion du monde Kylian Mbappé, qui a purgé ses trois matches de suspension pour le geste d’humeur commis contre un Nîmois début septembre. Une bonne chose pour l’entraîneur allemand, avant de recevoir l’Étoile Rouge Belgrade mercredi en Ligue des champions.

Marseille, ne pas perdre le Nord

Marseille n’est pas au mieux de sa forme au moment d’aller à Lille, surprenant de solidité. «On a pas mal de pépins, de blessés, de suspendus», regrette l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia.

Pénible vainqueur de Strasbourg (3-2) dans la semaine, l’OM de Florian Thauvin, Dimitri Payet et Valère Germain va se frotter à la meilleure défense de L1.

Ce sera un premier gros test pour les Nordistes qui n’ont affronté aucun cador depuis le début de saison. Et une bonne préparation pour les Olympiens, privés de Jordan Amavi (suspendu) et Adil Rami (blessé), avant leur deuxième match de Ligue Europa jeudi à Chypre contre l’Apollon Limassol.

Une der et un derby ?

Nantes, avant-dernier, jouera peut-être son dernier match sous les ordres de Miguel Cardoso, entraîneur sur la sellette à l’heure de se déplacer à Lyon, une équipe en pleine bourre.

Les Canaris ont perdu des plumes depuis le début du championnat, et beaucoup de points: ils n’en ont que 5 avant la 8e journée. Ils pourraient donc aussi perdre leur coach, arrivé cet été, après le match contre l’OL qui vient d’aligner trois éclatants succès contre Manchester City, Marseille et Dijon.

Montpellier accueillera dimanche son voisin nîmois, promu sans complexe, dans un derby chargé d’histoire, ressuscité après 25 ans d’absence au plus haut niveau. Le dernier classique du genre disputé dans l’élite avait été remporté par les Héraultais sur un but de Michel Der Zakarian, l’actuel entraîneur de Montpellier.

Vendredi

(20h45) Saint-Etienne — Monaco

Samedi

(17h15) Nice — Paris SG

(20h00) Strasbourg — Dijon

Angers — Guingamp

Caen — Amiens

Lyon — Nantes

Reims — Bordeaux

Dimanche

(15h00) Rennes — Toulouse

(17h00) Montpellier — Nîmes

(21h00) Lille — Marseille

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb