Communales 2018: électroniquement ou sur papier, il y a deux manières de voter (vidéo)

Communales 2018: électroniquement ou sur papier, il y a deux manières de voter (vidéo)

Le 14 octobre, les Belges votent pour les élections communales et provinciales. Il y a deux manières de voter : électroniquement ou sur papier. A Bruxelles, le vote se fait électroniquement. En Wallonie, le bulletin de vote est en papier.

Pour le vote électronique, la carte d’identité et la convocation sont nécessaires. Le président du bureau de vote vous les échange contre une carte à puce qui est à introduire dans l’ordinateur afin de pouvoir voter. Le bulletin électronique est du même format que le vote papier. Il est possible d’effacer vos choix si vous faites une erreur. Une fois votre vote validé, l’ordinateur émet un bulletin qui est à scanner et à introduire dans l’urne. Votre carte d’identité et votre convocation estampillée vous seront remises avant de sortir du bureau de vote.

Pour le vote papier, la carte d’identité et la convocation sont également nécessaires. Vous recevez un bulletin de vote rempli de listes et un crayon rouge. Après le dépôt dans l’urne, vous récupérez votre carte d’identité et votre convocation estampillée

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous