Les importations de viande brésilienne alimentent la déforestation

RTX1UUUJ
Le ministre de la Justice Van Quickenborne devra revoir sa copie.
Kay Bailey Hutchison, l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Otan, a assuré que le «premier voyage du président-élu en Europe se fera à l’Otan». © Reuters.
C’est ce photomontage qui a été twitté par le porte-parole des Affaires étrangères chinoises Lijian Zhao.
Pour que la ligne soit rentable, il faudrait évidemment remplir les conteneurs dans l’autre sens pour le retour vers la Chine, ce qui n’est pas encore le cas. © Dominique Duchesnes.
Aucune mesure concrète visant à encourager la relocalisation d’activités de production en Europe n’a été annoncée. © Reuters.
Ursula Kuczynski en 1936.
Antony Blinken (à g.), un francophone de 58 ans, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État et l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, 76 ans hériterait du poste d’envoyé spécial sur le climat.
Le Centre de coordination de la réaction d’urgence de la Commission européenne fait face aux catastrophes naturelles - inondations, feux de forêts, tremblements de terre… Tous les Etats participants voient les appels à l’aide et les offres de réponse.
Le Flocon ****, Bertrand Santini et Laurent Gapaillard, Gallimard jeunesse, 56p., 26,50€.
«Une Europe capable et stratégiquement alerte est le meilleur partenariat que nous puissions proposer aux Etats-Unis», juge Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l’UE.
d-20200408-GFTYFH 2020-04-08 18_43_47
Belgaimage
PHOTONEWS_10895740-035
Cette guerre du futur, c’est le quotidien des majors Jonathan Shakir et Jeroen Van Eyck qui œuvrent au sein département «stratégies» et plus particulièrement dans la cellule développement des capacités cyber, télécommunication et information.
Les deux géants asiatiques ont massé leurs forces à la frontière, tout en affichant leur volonté de résoudre la crise.
B9725044914Z.1_20201025114226_000+GMRGUHOOV.2-0
SINGAPORE DIPLOMACY ASEAN VIRTUAL
BelgaImage
Les membres du camp démocrate au Parlement - certains arborant le parapluie jaune, symbole du mouvement de contestation - ont démissionné en bloc, le 12 novembre, en signe de protestation contre la mainmise croissante de Pékin.
Joe Biden a indiqué que, même s’il ne relocaliserait pas l’ambassade américaine à Tel-Aviv, il entendait renouer les contacts avec l’Autorité palestinienne.