Michel et Kabila en route vers une «désescalade»
Le Premier ministre belge et le président congolais se sont longuement entretenus en marge de l’assemblée générale de l’ONU. Les deux chefs d’États se sont accordés à mettre en œuvre une désescalade. Une source nous apprend que le but serait la réouverture rapide de la Maison Schengen.


Depuis New York
I l y a une volonté de part, et d’autre, de s’expliquer, de comprendre nos points de vue respectifs ». Charles Michel a dit ressortir globalement satisfait de sa rencontre avec le président congolais. Le Premier et Joseph Kabila ont échangé longuement – près d’une heure et demie dont une heure en tête à tête – au 50e étage d’un hôtel cossu de Manhattan, en marge de l’assemblée générale des Nations unies à New York.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Charlot I a-‘-t’- il reçut une promotion ? Dans votre édition papier datée du samedi 29/09/, en page 15, en dessous de la photo de Charlot et Kabila vous indiquez et je vous cite « deux chefs d’Etats « ! Que je sache, Charlot est toujours chef du gouvernement belge mais pas chef d’Etat ! En Belgique, le chef de l’Etat est le ROI, non ? Il est vrai que l’exactitude des journalistes du Soir …Un retour sur les bancs du primaire serait salutaire et beaucoup de lecteurs seraient satisfait !!!
N'est-ce pas en primaire qu'on apprend "beaucoup de lecteurs ... satisfaitS" ?