Si les unionistes réjouissent de commémoter les 100 ans de l’Irlande du Nord, pour les nationalistes, c’est le funeste anniversaire de la partition de l’île.
C’est la première fois que des citoyens tirés au sort siégent au parlement bruxellois, en commission délibérative.
Michel Barnier, le négociateur pour le compte des Européens, «guest star» de la plénière, invite une fois de plus à «tirer les leçons» de ce divorce.
RLe ministre des finances irlandais Paschal Donohoe a souligné le déséquilibre entre la taille de l’enveloppe qui leur est réservée (800 millions d’euros) et les contraintes administratives demandées par la Commission. © Reuters
Tout est bien qui… va bientôt finir en ce qui concerne l’accord post-Brexit ? Minute! Le Parlement joue la montre: la ratification en plénière n’a toujours pas été mise à l’agenda de la prochaine (et dernière utile) session, prévue du 26 au 29 avril.
134 City Of Stories 032021 CLessire
Inspiré par le folklore et la mythologie irlandaise, «Wolfwalkers» est devenu, sous la houlette de Tomm Moore et Ross Stewart, une ode universelle à la liberté et à la compréhension mutuelle. Et c’est réussi ! DR
A cadre ordinaire, pour ne pas dire éculé, passion extraordinaire entre deux êtres qui semblent en parfaite et complète fusion.
John Tuberville Needham.
Le gouvernement autrichien est sous forte pression face à l’opposition politique qui était à l’origine de l’appel à la manifestation de samedi et utilise la crise à son avantage.
«Non au meurtre de Dimitris Koufodinas» clament les manifestants.
Un périple de Grasse à Madagascar en passant par l’Irlande, l’Indonésie et le Sri Lanka...
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), a fait savoir que «1.460 demandes de dérogation ont été introduites pour ne pas apparaître dans le registre ouvert au public.
Plus Allemande qu’Européenne? Ursula von der Leyen ne fait pas l’unanimité à la tête de la Commission.
3671092
Pierre-Emmanuel De Bauw est bien connu du pubic pour avoir dirigé la communication du Palais. Ambassadeur, il passera de Dublin à Rome.
Oliver Paasch se pose en défenseur des déplacements des transfrontaliers.
Sur les 4 milliards au total de la tranche prévue cette année, 600 millions sont prévus pour compenser les revenus de la pêche dans les eaux britanniques, où les captures vont devoir diminuer.
Carrefour a moins de magasins que Couche-Tard, mais il est présent dans plus de pays et emploie beaucoup plus de personnel pour un chiffre d’affaires de 25% supérieur. En revanche, sa capitalisation boursière est très inférieure à celle du géant canadien.
DonaldPhotoNews