Les Cats forcent l’avenir: les Jeux sont à leur portée
Les Belges se sont inclinées de justesse dans la petite finale face à l’Espagne après avoir résisté aux Etats-Unis. Admirables, elles se hissent dans le Top 4 mondial après la 3e place conquise à l’Euro. Cette ascension peut les emmener aux Jeux olympiques et stimuler l’essor du basket en Belgique.

Les Cats ne reviennent pas de Tenerife avec la médaille de bronze dont elles s’étaient mises à rêver. L’Espagne était trop orgueilleuse dans la petite finale. Les Belges ont perdu leurs deux derniers matchs, mais en demi-finale, elles ont forcé le respect des Etats-Unis, l’épouvantail mondial, après avoir battu les Ibères, la référence européenne, en phase de groupes et les Françaises en quart de finale, qui constituait leur objectif.
Cette Coupe du monde s’inscrit dans le prolongement de l’Euro : le bronze conquis l’été passé, après dix ans d’absence, avait révélé le potentiel hors-norme de cette bande de copines. Ce Mondial fera date. Parce que c’était une première dans l’histoire du basket belge. Mais surtout parce que les Cats en constituent la grande révélation. A Tenerife, les Belges sont entrées dans une nouvelle dimension : le Top 4 mondial, alors qu’elles ont entamé le tournoi… à la 28e place internationale !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Magnifique, leur parcours ! Malheureusement l'arbitrage a favorisé les Espagnoles qui ont eu un jeu plus que rugueux et non sanctionné par des lancės pour les Cats ! Les 7 POINTS se perdent là. On va finir par demander la V.A.R .... ? Même des twittos français le disent...