La vie en suspens des parents de Mawda
Quatre mois après le décès de leur fille, les parents de la petite Mawda n’ont pas de nouvelle de leur demande de régularisation. La famille continue de vivre de la solidarité citoyenne. Dans la crainte permanente d’être renvoyée.


Shamden garde un souvenir vif de sa rencontre avec le Premier ministre quelques jours après le décès de sa fille Mawda, touchée par un tir policier lors d’une course-poursuite avec une camionnette de passeurs. « Il est venu chez nous, il a dit qu’il prendrait le dossier en main, raconte le père de famille de 25 ans. Et puis… Et puis rien. » Faute de régularisation ou d’une quelconque prise en charge, la famille de Mawda vit depuis quatre mois de la charité citoyenne, dans la peur quotidienne de devoir quitter le pays où leur fille est désormais enterrée. Dans l’incapacité, partant, d’entamer leur deuil.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Simon André, mardi 2 octobre 2018, 17:08
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 2 octobre 2018, 0:10
-
Posté par Jules Horowitz, mardi 2 octobre 2018, 0:02
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 2 octobre 2018, 0:15
-
Posté par LIENARD NORBERT, lundi 1 octobre 2018, 11:41
Plus de commentairesLa machine à broyer des vies à l'oeuvre dans notre pays qui se targue de "valeurs". Que "vaut" la vie d'un enfant, que "vaut" le désespoir d'une famille ? http://asimon.eu/blog/poesie/deux-ans/
Brasseur Michel, non, juste logique
On a vraiment pas à être fier de cette histoire; ils devraient en plus de papiers avoir une solide indemnité de réparation de L’État belge, et l'espèce de cowboy qui a tiré n'importe comment, dehors de la police pour toujours, ça lui donnera l'occasion de méditer.
Il est bon de rappeler que si les passeurs avaient répondu aux injonctions tout cela ne serait pas arrivé et tout le monde fait semblant d oublier que durant cette course poursuite ils ont AUSSI mis la vie de plusieurs automobilistes en danger et cela aurait sans doute aussi été la faute des policiers qui avaient osé leur demander de s arrêter, faut arrêter là car cela devient vraiment ridicule
10000 euros pour 4 mois avec un logement gratuit et tout est déjà dépensé?