Accueil Économie Consommation

Le prix du diesel à un niveau record

Il faut remonter à octobre 2012 pour voir le diesel atteindre un tel prix.

Temps de lecture: 1 min

Le prix du diesel n’a jamais été aussi élevé. Dès mardi, le prix maximum de ce carburant s’élèvera à 1,609 euro le litre, en hausse de 4 centimes, a annoncé lundi la Direction générale Énergie du SPF Économie.

Il faut remonter à octobre 2012 pour voir le diesel atteindre 1,6 euro le litre.

Les maxima pour l’essence augmentent, eux, très légèrement d’un demi-centime environ, à 1,535 pour l’essence 95 et à 1,621 pour l’essence 98. Enfin, le prix du LPG grimpe de près de 3 centimes, à 0,658 le litre.

Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Nathalie van Binsbergen-Kinif, lundi 8 octobre 2018, 12:48

    SI j'avais bien compris le principe du 'cliquet' pour le diesel, on répercute les hausses à 100% mais le baisses seulement à 50%, avec comme résultat voulu que le diesel est aujourd'hui plus cher que l'essence. On estimait que la politique d'avant était de favoriser le diesel. On rétablit l'équilibre... Mais MAINTENANT QU'ON A ATTEINT LE BUT ESCOMPTÉ, quelqu'un peut-il me dire si le cliquet en question est toujours en place ???

  • Posté par Delvaux Joelle, lundi 1 octobre 2018, 13:06

    ce prix résulte surtout des taxes sur les produits pétroliers. Quid du cliquet inversé mis en place en juillet 2005, pour justement palier la hausse des prix du pétrole.

  • Posté par Teixeira Pedro, lundi 1 octobre 2018, 13:41

    Très juste. Et on se demande vraiment ou va tout cet argent récolté ( si pas racketé) par l' Etat si ce n'est dans pa poche de nos chers politiciens!!

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb