Le prix du diesel à un niveau record
Il faut remonter à octobre 2012 pour voir le diesel atteindre un tel prix.

Le prix du diesel n’a jamais été aussi élevé. Dès mardi, le prix maximum de ce carburant s’élèvera à 1,609 euro le litre, en hausse de 4 centimes, a annoncé lundi la Direction générale Énergie du SPF Économie.
Il faut remonter à octobre 2012 pour voir le diesel atteindre 1,6 euro le litre.
Les maxima pour l’essence augmentent, eux, très légèrement d’un demi-centime environ, à 1,535 pour l’essence 95 et à 1,621 pour l’essence 98. Enfin, le prix du LPG grimpe de près de 3 centimes, à 0,658 le litre.
Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
SI j'avais bien compris le principe du 'cliquet' pour le diesel, on répercute les hausses à 100% mais le baisses seulement à 50%, avec comme résultat voulu que le diesel est aujourd'hui plus cher que l'essence. On estimait que la politique d'avant était de favoriser le diesel. On rétablit l'équilibre... Mais MAINTENANT QU'ON A ATTEINT LE BUT ESCOMPTÉ, quelqu'un peut-il me dire si le cliquet en question est toujours en place ???
ce prix résulte surtout des taxes sur les produits pétroliers. Quid du cliquet inversé mis en place en juillet 2005, pour justement palier la hausse des prix du pétrole.
Très juste. Et on se demande vraiment ou va tout cet argent récolté ( si pas racketé) par l' Etat si ce n'est dans pa poche de nos chers politiciens!!