Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht refuse la proposition de quatre matches de suspension pour Alexis Saelemaekers

Le jeune médian des Mauves avait été exclu pour une faute commise sur Faïz Selemani lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Coupe de Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Quatre matches de suspension et quatre mille euros d’amende. C’est la proposition, refusée par Anderlecht, du parquet de l’Union belge de football (URBSFA) à Alexis Saelemaekers, exclu par l’arbitre Lawrence Visser jeudi passé contre l’Union Saint-Gilloise (0-3) en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Saelemaekers, qui avait remplacé Andy Najar un peu plus tôt dans ce match, avait fauché son vis-à-vis Faïz Selemani dans un geste de frustration coupable très peu apprécié par son entraîneur Hein Vanhaezebrouck.

Il ne comparaîtra cependant devant la Commission des litiges que le mardi 9 octobre (14h45), et pourra donc être aligné en championnat ce dimanche 7 (14h30) à Zulte Waregem. Il ne pourra en revanche jouer ce jeudi (18h55) contre le Dinamo Zagreb en Europa League, à cause de son exclusion au Celtic Glasgow (3-1), la saison dernière en Youth League.

En cas de confirmation des quatre matches de suspension, Saelemaekers manquerait les matches contre le Cercle de Bruges (21 octobre), à l’AS Eupen (28 octobre), contre Lokeren (1er novembre) et à Waasland-Beveren (4 novembre). Une sanction jugée beaucoup trop sévère par la direction mauve.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb