Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: Manchester United et Valence se neutralisent, le Real surpris par le CSKA, City victorieux (vidéos)

Ce début de 2e journée a vu la victoire de Manchester City, un triplé de Dybala pour la Juventus et une affiche Manchester United-Valence assez terne.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Pour cette 2e journée de Ligue des champions, c’est une nouvelle fois huit matches qui étaient au programme avec notamment le duel entre Manchester United et Valence.

Groupe E

Bayern Munich – Ajax Amsterdam : 1-1

Sur la pelouse du Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam s’est défendu avec ses armes. Menés rapidement au score à la suite du but de Mats Hummels (4e, 1-0), les Ajacides sont rentrés aux vestiaires sur un score d’équité grâce à l’égalisation du latéral Mazraoui à la 23e (1-1). Un résultat que les Néerlandais ont réussi à conserver jusqu’au coup de sifflet final.

Le résumé du match en vidéo

AEK Athènes – Benfica : 2-3

L’AEK Athènes et le Belge Viktor Klonaridis, auteur d’un doublé, se sont inclinés de justesse face à Benfica (2-3). Menés de deux buts, les Grecs sont revenus dans la partie grâce au doublé du Belge (53e, 1-2 et 64e, 2-2). Mais à un quart d’heure du terme, l’AEK a plié sur le but de Semedo (2-3).

Groupe F

Hoffenheim – Manchester City : 1-2

Les Citizens se sont fait surprendre en tout début de rencontre par un but de Belfodil, mais Agüero a égalisé quelques minutes plus tard. Il aura fallu attendre la 87e minute pour que Silva libère City et offre à son équipe les 3 points de la victoire.

Le résumé du match

Lyon – Shaktar Donetsk : 2-2

Lors d’une rencontre disputée à huis clos, l’Olympique lyonnais a été mis en difficulté par le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens sont parvenus à ouvrir le score juste avant le repos grâce à Moraes Junior (44e, 0-1). Dix minutes après la pause, le Brésilien a fait le break (55e, 0-2) avant de voir les Lyonnais accrocher un partage 2-2 grâce aux buts de Dembélé (71e, 1-2) et de Dubois (72e, 2-2).

Groupe G

AS Rome – Viktoria Plzen : 5-0

La Roma s’est imposée 5-0 face à Plzen grâce aux réalisations d’Edin Dzeko (3e, 1-0, 40e, 2-0 et 90, 5-0), Cengiz Under (64e, 3-0) et Justin Kluivert (73e, 4-0). Un succès mérité qui permet aux Romains d’accrocher un premier succès au sein du groupe G et de s’emparer de la 2e place.

CSKA Moscou – Real Madrid : 1-0

Piqués au vif à la suite du but rapide de Nikola Vlasic (2e, 1-0), les Madrilènes n’ont jamais trouvé la solution face au CSKA Moscou. Sans Thibaut Courtois, laissé sur le banc au profit de Navas, le Real doit finalement s’incliner sur le plus petit des écarts et ainsi céder sa première place du groupe aux Moscovites qui comptent quatre points, soit un point de plus que le Real, troisième.

Groupe H

Manchester United – Valence : 0-0

Avec Lukaku et Fellaini pendant toute la rencontre, Manchester United s’est fait bousculer en première période par les troupes de Marcelino, qui a de son côté décidé de titulariser d’entrée Michy Batshuayi. Après 45 premières minutes décevantes, Lukaku s’est offert deux opportunités (71e et 75e) sans parvenir à tromper la vigilance de Neto. Remplacé à la 73e, Batshuayi a ensuite vu les siens tenir le choc et récolter un point au terme d’un match globalement décevant.

Le résumé du match

Juventus – Young Boys de Berne : 3-0

Sans Ronaldo, suspendu lors de la première journée, les Italiens ont pu se reposer sur un grand Dybala, auteur d’un triplé.

Le résumé du match

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb