Un label enrichi pour le bœuf belge
Belbeef a consolidé son socle d’exigences en matière de bien-être animal et de durabilité. Une façon de mieux coller aux attentes des consommateurs tout en permettant à la filière bovine de se pérenniser.


Le secteur de la viande était bien représenté ce mardi, à Bruxelles, pour présenter le cahier des charges élargi du label Belbeef, qui offre au consommateur des garanties sur l’origine de la viande bovine, et notamment le triple B (née, élevée et transformée en Belgique).
Patrick Shifflers, administrateur de la Fédération belge de la viande, Marie-Laurence Semaille, de la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA), et Nathalie De Greve, de la fédération du commerce et des services Comeos, se félicitent de ces exigences accrues en matière de contrôle et de traçabilité, mais aussi de durabilité et de bien-être animal. Le cahier des charges enrichi permettra en effet d’objectiver les mesures destinées à coller au mieux aux attentes du consommateur tout en étant bénéfique à l’ensemble de la filière.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Nous indiquera-t-on s'il s'agit de jeune bovin, de génisse, de vache ou de taureau? Pour les deux derniers, leur âge.
Et un label de plus !