Sécheresse: malgré les pluies des derniers jours, les restrictions d’eau sont maintenues en Wallonie
Les pluies automnales ne suffisent pas.

Malgré les pluies des derniers jours, la sécheresse est toujours bien présente en Wallonie. «Nous sommes passés d’une situation extrêmement sèche à sèche. La sécheresse s’est donc atténuée» mais pas suffisamment pour que soient levées les restrictions d’eau imposées à plusieurs communes du sud du pays, a-t-on appris mardi au terme d’une réunion de la cellule ad hoc du centre régional de crise de Wallonie.
Comme tous les 15 jours depuis l’été, la cellule a fait le point sur la situation avec les représentants des services concernés du Service public de Wallonie, du secteur de production et distribution d’eau potable et du secteur de l’énergie.
Gérer sa consommation
Ensemble, ils ont décidé de maintenir les restrictions touchant les communes de Beauraing, Rochefort, Ciney, Stoumont, Gouvy, Tintigny, Nassogne, Tenneville, Rouvroi et Tellin.
«Avec ce temps automnal, c’est peut-être difficile à comprendre pour les particuliers mais il faut continuer à gérer l’eau en bon père de famille, d’autant que les prévisions de l’IRM pour les 10 prochains jours n’annoncent pas de pluies abondantes», a souligné la responsable communication du centre régional de crise.
Une nouvelle réunion est prévue le 19 octobre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les particuliers ne sont pas des cons. Ils ont bien compris qu'il faut du temps pour que les rares pluies percolent jusqu'au nappes phréatiques.