Publifin: Gilles et Drion ? Connais pas !
Le retour aux affaires des deux hommes animera le prochain CA de Publifin.


On les croyait disparus, ils sont revenus : fortement mis en cause lors de l’éclatement de l’affaire Publifin, Dominique Drion (ex-CDH) et André Gilles (ex-PS) continuent à siéger dans des filiales du groupe liégeois. Chez Publilec, Publipart, Credis et Le Travailleur chez lui pour le premier, chez Publilec et Publipart pour le second. Un come-back qui ne fait pas l’unanimité. Et qui surprend tout le monde : ni la ministre de tutelle Valérie de Bue (MR), ni les partis, pas davantage les administrateurs de Publifin, Finanpart et Nethys ne semblent avoir été avertis de ce grand retour. Qui date pourtant du mois de juin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"Il y a toujours des naïfs qui croient que les politiciens sont des bénévoles." La majorité des mandats politiques au niveau local (gestion des crèches publiques, des maisons de repos...) donnent juste "droit" à des jetons de présence de quelques dizaines d'euros par réunion. Il en va de même pour les conseillers communaux... Ce n'est certes pas du pur bénévolat, mais ca n'est quand même pas grassement défrayé (surtout si on rapporte cela au nombre d'heures de travail nécessaire pour exercer consciencieusement ces mandats). C'est d'ailleurs le principal argument avancé par les administrateurs qui sont pris en défaut de leur mission de contrôle de ces structures : les malversations ne peuvent être mises à jour qu'en consacrant des journées entières à éplucher des comptes dont ils ne voient en général qu'un résumé "BNB"...
Ils ont toujours été là, , ils sont là et resteront là ! Mettez-vous bien cela en tête , car personne ne peut les déboulonner! La pourriture politicienne en grande démonstration et cela est valable pour toute la classe politique Et, on nous demande d'aller voter !
Leur nom sonne comme une injure à la face des citoyens honnêtes.