Accueil Sports Cyclisme

Gilbert visera la 70e victoire de Quick-Step à Tours

Dominatrice, avec Stybar, Lampaert et Gilbert, l’équipe belge a été piégée par les Néerlandais de Lotto-Jumbo, à Binche-Chimay-Binche où le sprinter Danny van Poppel s’est brillamment imposé. Une leçon intéressante à retenir dans la perspective de Paris-Tours, dimanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le chemin vers Paris-Tours s’est imprégné de souvenirs plus ou moins heureux pour l’équipe Quick-Step à Binche-Chimay-Binche, étape essentielle pour les coureurs à l’approche de la « Course des lévriers ». Indomptable aux championnats de Belgique sur un parcours exactement identique mais raboté des 50 bornes exigées par le tracé du titre national, l’équipe Quick-Step a tout fait pour atteindre le chiffre mythique de la 70e victoire de la saison. Dans la construction, il n’y eut strictement rien à dire puisque, bien avant le dénouement, Zdenek Stybar et Yves Lampaert avaient anticipé sur les attaques du jour.

Le Tchèque, considérant à juste titre que les encombrants bonhommes tels les Français Démare et Laporte, dans un improbable sprint massif au vu des conditions climatiques jusque-là imposées aux coureurs, décida de jouer cavalier seul avec une autorité probante.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs