Les noms des carburants vont changer
La mesure a pour objectif d’harmoniser l’étiquettage des carburants au sein de l’Union européenne.

Les noms des carburants vont changer, à partir du 12 octobre de cette année. La mesure, une directive européenne, a pour objectif d’harmoniser l’étiquettage des carburants au sein de l’Union.
« Tous les carburants de type essence seront ainsi indiqués par des ronds et la lettre E assortie d’un chiffre. L’idée est d’indiquer au consommateur la teneur maximale en biocarburant. Ce qui donne E5 pour les sans-plomb classiques SP95 et SP98, E10 pour le sans-plomb 95 et E85 pour le super-éthanol », explique le magazine français L’Expansion, cité par SudPresse.
Le diesel sera représenté par un carré et la lettre B. Les carburants de type gazeux seront représentés par un losange et une lettre qui donnera la nature du gaz.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par stals jean, mercredi 3 octobre 2018, 10:11
Plus de commentairesCette mise en ligne pas signée qui devrait en principe renseigner le lecteur renseigne sur des changements d'étiquetage est nul. En effet, entre sans plomb et avec plomb entre E5 et E10 et E85 sans plomb, avec plomb et avec méthanol quel charabia et pour le diesel et pour le gaz c'est pire encore...Allez les journaleux à 10 balles voulez pas faire un effort ...Ou alors copier l'article de La Libre de ce matin à propos de ces changement d'étiquetage qui à le mérite d'être 10 fois plus explicite surtout avec les "dessins" des nouveaux étiquetages...dessins qui valent toujours mieux qu'un charabia au rabais...