Accueil Économie Consommation

Les noms des carburants vont changer

La mesure a pour objectif d’harmoniser l’étiquettage des carburants au sein de l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Les noms des carburants vont changer, à partir du 12 octobre de cette année. La mesure, une directive européenne, a pour objectif d’harmoniser l’étiquettage des carburants au sein de l’Union.

« Tous les carburants de type essence seront ainsi indiqués par des ronds et la lettre E assortie d’un chiffre. L’idée est d’indiquer au consommateur la teneur maximale en biocarburant. Ce qui donne E5 pour les sans-plomb classiques SP95 et SP98, E10 pour le sans-plomb 95 et E85 pour le super-éthanol », explique le magazine français L’Expansion, cité par SudPresse.

Le diesel sera représenté par un carré et la lettre B. Les carburants de type gazeux seront représentés par un losange et une lettre qui donnera la nature du gaz.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par stals jean, mercredi 3 octobre 2018, 10:11

    Cette mise en ligne pas signée qui devrait en principe renseigner le lecteur renseigne sur des changements d'étiquetage est nul. En effet, entre sans plomb et avec plomb entre E5 et E10 et E85 sans plomb, avec plomb et avec méthanol quel charabia et pour le diesel et pour le gaz c'est pire encore...Allez les journaleux à 10 balles voulez pas faire un effort ...Ou alors copier l'article de La Libre de ce matin à propos de ces changement d'étiquetage qui à le mérite d'être 10 fois plus explicite surtout avec les "dessins" des nouveaux étiquetages...dessins qui valent toujours mieux qu'un charabia au rabais...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb