Un véhicule polyvalent pour la famille et le travail. Est-ce possible ?

Parfois, on rencontre un produit qui est si bien conçu qu’il est possible de l’utiliser pour tout faire. Le nouvel Opel Combo Life - entre-temps la cinquième génération - est un véhicule multifonction qui fera le bonheur des familles et des entreprises.

Dans la vie, il faut faire preuve de flexibilité : un jour, vous partez avec toute la famille composée de sept personnes, le jour suivant, vous remplissez votre compartiment à bagages jusqu’au plafond pour un petit déménagement. Avec le nouvel Opel Combo Life, tout cela est possible. Lisez la suite pour découvrir tous ses atouts...

Deux longueurs, sept places
Le ludospace d’Opel existe en version particulière (le Combo Life) et en version véhicule utilitaire léger pour les professionnels (le Combo). Mais cela ne s’arrête pas là. Le Combo Life et le Combo sont tous les deux disponibles dans une version standard (4,4 mètres) ou une exécution XL plus longue (4,75 mètres) pour les personnes qui ont encore besoin de plus de place. Le Combo Life existe en deux longueurs de carrosserie avec cinq ou sept places assises. Si vous optez pour la version XL plus longue, vous avez en outre la possibilité de déplacer la troisième rangée de sièges.



Quoi qu’il en soit, le Combo Life est rapidement modulable. La banquette arrière se rabat en deux parties (40/60) et le siège passager peut également être rabattu pour faire de la place pour des objets ayant une longueur maximale de 2,7 mètres (version standard) ou de 3,05 mètres (XL). Dans le courant de l’année 2019, une configuration avec trois sièges individuels sur la deuxième rangée est également prévue.

Vous pouvez également choisir entre une ou deux portes coulissantes. L’accès au coffre peut se faire via deux portes à battant ou un hayon (éventuellement avec une lunette arrière qui s’ouvre séparément). Cela fait beaucoup d’informations ? Sur le site d’Opel, vous pouvez comparer et configurer toutes les versions différentes. Vous trouverez sans aucun doute un aménagement qui répond à vos souhaits.

Vive la famille !
Le Combo Life est la voiture familiale par excellence. Il offre ainsi la place pour trois sièges Isofix pour véhiculer les plus jeunes en toute sécurité. Les passagers seront également ravis du toit ouvrant panoramique en option avec espace de rangement au plafond. Pour une sensation d’espace et de clarté encore plus importante. Sous le plancher, vous trouverez également des espaces de rangement avec couvercle. Si vous les comptez tous, vous découvrirez que le Combo Life comporte pas moins de 28 espaces de rangement.



La sécurité est importante pour Opel et, par conséquent, l’Opel Combo Life est équipée d’une alerte de vigilance du conducteur qui analyse le comportement de conduite pour vérifier que ce dernier ne succombe pas à la fatigue. Après deux heures de conduite à une vitesse supérieure à 65 km/h ou en cas de distraction, le chauffeur reçoit le conseil de s’arrêter un instant. L’alerte de franchissement de ligne affiche un avertissement et corrige légèrement la trajectoire lorsque le Combo Life quitte sa bande de circulation par erreur.

Il est également possible d’éviter des amendes pour excès de vitesse. Le système de détection des panneaux de limitation déchiffre la signalisation pour reconnaître les changements de limitation de vitesse et suggère au conducteur d’ajuster sa vitesse en fonction. Le régulateur de vitesse automatique roule à la vitesse paramétrée et ralentit ou accélère afin de conserver une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Ce sont des options qui veillent à ce que vous puissiez partir le cœur léger. Si une collision était imminente, le véhicule dispose encore du frein d’urgence automatique et de l’alerte de collision frontale qui remarque les piétons.

Hiver chaud annoncé
Ne soyez pas surpris par le climat hivernal belge: dans le Combo Life, vous n’aurez jamais froid. Il dispose de quelques options sympas que vous n’attendez pas directement dans ce segment. Nous pensons tout d’abord aux sièges et volant chauffants. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir les mains bien au chaud.

Connectivité



Il y a encore bien plus de fonctionnalités dans le Combo Life, allant d’un affichage tête-haute qui montre les informations dans le champ de vision du conducteur à une aide au stationnement automatique et à la caméra de recul (180 degrés). Il peut également être équipé de différents systèmes d’infodivertissement. Le système avancé Multimedia Navi Pro1 est entièrement compatible avec Apple CarPlay et (dès que ce sera disponible en Belgique) Android Auto, vous permettant d’accéder aux fonctions de votre smartphone sur un écran tactile de 8 pouces. Et le système de recharge sans fil vous permet de recharger votre téléphone à tout moment, sans utiliser de câble. Pratique, non ?

Véhicule utilitaire léger primé
Nous avons déjà parlé brièvement du Combo, version véhicule utilitaire léger. Alors que le Combo Life se trouve déjà chez les concessionnaires, cette variante utilitaire suivra en décembre. Vous pouvez déjà le commander maintenant. Ce qu’il faut savoir : il présente un volume de chargement pouvant aller jusqu’à 4,4 mètres cubes, une longueur de chargement maximale de 3,44 m, de l’espace pour deux europalettes et une capacité de chargement de maximum 1000 kg (sans chauffeur). Deux longueurs de carrosserie sont également disponibles. Opel apporte actuellement la touche finale à une version à double cabine avec une paroi de séparation fixe et une version avec un girafon. Une option intéressante est la caméra panoramique arrière qui améliore la visibilité. Une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur de la porte passager permet au conducteur de vérifier une éventuelle présence dans l’angle mort sur le côté du véhicule, un souci de plus résolu.



Avec tous ces atouts, il n’est pas étonnant que le Combo ait été désigné par un jury européen de journalistes spécialisés « International Van of the Year 2019 », le titre le plus couru du secteur des véhicules utilitaires légers.

Vous recherchez également une voiture polyvalente pour le travail ou la famille ? Faites ici connaissance avec les nouveaux Opel Combo Life et Opel Combo.

La UneLe fil info Partager