Quand un professeur de cirque choisit un véhicule adapté à son art…

Vous devez subitement emporter davantage de bagages ou de passagers ? Avec la majorité des voitures particulières, vous voilà coincé…. Lauro de Fitopia, professeur de cirque, le sait mieux que quiconque ! Heureusement, il a trouvé une solution : le nouvel Opel Combo Life.

En tant que professeur de cirque, Lauro a besoin d’une voiture spacieuse qui l’aide à vivre sa passion : le cirque. Il donne cours à des jeunes et est régulièrement sur la route pour aller dispenser des sessions d’exercice ou jouer des spectacles avec l’équipe de cirque Circotopia. « Avant, j’avais une petite voiture. Pour le petit matériel, j’avais assez de place, mais pour les plus grandes pièces, je devais parfois faire deux à trois trajets », raconte Lauro.



Le nouveau Combo Life d’Opel a clairement été conçu pour les personnes actives. « Idéal, car il présente un grand compartiment à bagages où il est possible de placer de grandes choses », nous explique-t-il enthousiaste. La version standard comprend cinq sièges et un espace de coffre minimal de 597 litres. Si vous avez besoin d’encore plus de place, il existe une version plus longue de 35 cm, avec deux portes coulissantes à l’arrière en option. Il offre un volume de coffre minimum de 850 litres, mesure prise jusqu’à la partie supérieure des sièges arrière. Si vous rabattez les sièges arrière, le volume du coffre de la version standard triple pour atteindre les 2 126 litres et la version longue peut atteindre les 2 693 litres.

Stationnement aisé
Lauro roule parfois avec une voiture qui déborde, avec plein de choses dans le chemin qui l’empêchent d’utiliser le rétroviseur intérieur. Opel a aussi prévu quelque chose d’intelligent à cet effet. « Grâce à l’aide au stationnement automatique et à la caméra de recul, je peux tout de même me stationner facilement », explique notre professeur de cirque. La caméra de recul panoramique (avec une image à 180 degrés) projette l’environnement de la voiture sur l’écran tactile central. Les instructions virtuelles à l’écran simplifient la marche arrière. Même si votre voiture déborde d’articles de cirque ou si elle est remplie de petits artistes !



Vous pouvez également lui laisser le volant. L’aide au stationnement automatique détecte les places adéquates, contrôle la direction et émet des avertissements sonores et visuels pour éviter les collisions. Et si vous faites une petite erreur d’appréciation ? Pas de panique. La carrosserie de l’Opel Combo Life est pourvue d'une couche de finition, empêchant l’apparition rapide de griffes. Cette voiture n’est donc pas fragile !

Convient pour les enfants



Les enfants sur la banquette arrière peuvent être bien grands, car il y a plus qu’assez de place. Il est même possible d’opter pour sept places assises ou deux portes coulissantes qui facilitent la montée et la descente du véhicule. Lauro peut surveiller, grâce à un rétroviseur intérieur supplémentaire, si ses élèves ne font pas de bêtises sur la banquette arrière. Ou ne cachent pas en catimini des affaires dans les compartiments de rangement sous le plancher. « Il arrive parfois que les mamans me téléphonent pour me prévenir qu’elles ne pourront pas venir reprendre les enfants et me demander si je peux les ramener. Avec l’Opel Combo Life, ce n’est pas un problème », conclut Lauro.

Lauro est plus que convaincu par le nouvel Opel Combo Life. Vous aussi ? Découvrez ici ce qu’il a encore de plus à offrir.

La UneLe fil info Partager