Quand une fleuriste choisit un véhicule adapté à sa passion…

Elke voue une passion aux fleurs. Pour les transporter facilement vers son atelier, elle a besoin d’un véhicule polyvalent. Le nouvel Opel Combo Life est vraiment ce qu’il lui faut.

Cela fait déjà 10 ans qu’Elke est propriétaire d’un atelier de création florale dans la région d’Anvers. Ce n’est pas une fleuriste classique, mais un commerce qui propose des fleurs fraîches sur commande aux amateurs. Fleuriste et maman de trois filles, Elke a besoin d’un véhicule pratique, comme le nouvel Opel Combo Life, très pratique avec son grand coffre, sa banquette arrière rabattable rapidement et ses portes coulissantes.


« Je me rends plusieurs fois par semaine chez le grossiste pour choisir mes fleurs, parce que je trouve très important de proposer de belles fleurs de qualité à mes clients. Je retourne alors, la voiture remplie de fleurs et de plantes, à mon atelier où je peux laisser libre cours à ma créativité », explique Elke.

Boue, sable ou neige
Pour une fleuriste, il est très pratique que le Combo Life ait sa place aussi bien en ville qu’à la campagne. « Si l’auto est remplie de fleurs et de plantes, se stationner est souvent difficile. C’est pourquoi le système d’aide au stationnement est parfait pour moi. La trappe de chargement et les portes coulissantes sont également fantastiques. Si je rentre de chez le grossiste, il est très important de pouvoir décharger rapidement », déclare Elke. Le Combo Life est facile à garer en ville grâce à l’image à 180 degrés sur l’écran central et au système d’aide au stationnement.

Le Combo Life s’en sort également sur un sol moins régulier. Le système intelligent IntelliGrip est un contrôle étendu de la traction pour les conditions de faible adhérence comme la boue, le sable ou la neige. Un simple bouton sur la console centrale permet de faire un choix entre cinq modes de conduite différents pour vous rendre partout sans difficulté.

Toujours accessible



Comme elle travaille sur commande, Elke doit être facilement joignable pour ses clients. En matière de connectivité avancée, le Combo Life est tout à fait moderne. Elke peut appeler facilement ses personnes de contact via Bluetooth lorsqu’elle est en route. Le système Multimedia Navi Pro est aussi entièrement compatible avec Apple CarPlay et (dès que ce sera disponible en Belgique) Android Auto. Vous pouvez donc commander les fonctions de votre smartphone sur l’écran tactile central de 8 pouces. Et le système de recharge sans fil vous permet de recharger votre téléphone à tout moment, sans utiliser de câble.

Avant tout pratique mais pas seulement
L’Opel Combo Life est avant tout pratique, mais cela ne signifie pas que les concepteurs n’ont pas fait attention à le doter d’un beau design. « Je trouve l’esthétique très importante », explique Elke. « qu’il s’agisse de mes fleurs, mes vases, mes pots ou mon atelier... » Sa voiture doit donc aussi être belle. « Le volant en cuir du Combo Life est très beau. De plus, il est chauffé. Si l’auto est froide en hiver pour les fleurs, j’ai tout de même bien chaud aux mains. »

Vous avez aussi une passion qui nécessite un véhicule pratique ? Découvrez ici le nouvel Opel Combo Life.

La UneLe fil info Partager