Les carburants changent d’étiquette à la pompe: tout savoir pour ne pas se tromper
Harmonisation européenne oblige, de nouveaux pictogrammes feront leur apparition dans les stations-service à partir du 12 octobre prochain.


Automobilistes, soyez prévenus : le 12 octobre prochain, l’étiquetage des carburants dans les stations-service va changer. L’objectif est d’harmoniser les pictogrammes à l’échelle de l’Union européenne. Et même au-delà puisqu’outre les 28 Etats-membres, les nouvelles indications seront également d’application en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Macédoine, en Serbie, en Suisse et en Turquie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
j'aimerais comprendre la différnece entre les carburants les plus courants et autres carburants. Les étiquettes ne sont pas les mêmes ! Une explication s'impose me semble-t-il !
Il y a beaucoup de flou dans cette affaire de véhicules. La seule chose qui soit certaine c'est qu'il faudra payer une amende colossale si l'on se déplace en ville avec une voiture trop vieille. Mais quels sont les critères qui font qu'une voiture peut encore ou ne peut plus rouler en ville? Et puis,si l'on achète une nouvelle voiture aujourd'hui, pendant combien de temps pourra-t-on la garder avant qu'elle soit interdite elle aussi suivant qu'il s'agit d'une voiture essence ou diesel? Acheter une voiture hybride? Il y a encore peu de choix..Une voiture électrique? Idem et en plus il ya peu de bornes de chargement. De plus le prix de ces voitures est inabordable pour le commun des mortels . Une voiture à hydrogène?Cherchez bien et prévenez-moi si vous en trouvez une. Ma conclusion est qu'une fois de plus, on attèle la charrue devant les boeufs.Ou vu autrement, le politique s'attaque à la population alors que la pression aurait dû être mise sur l'industrie automobile il y a une dizaine d'années déjà.
Ce matin à propos de l'article qui évoquait cette nouvelle appellation des carburants vendus à la pompe j j'avais envoyé à juste titre un commentaire qui faisait comprendre qu'il y avait moyen de mieux faire...Avec ce nouvel article signé, ce coup ci, on peut écrire: ça c'est faire preuve de professionnalisme, ça au moins Monsieur Padoan c'est du vrai, du bon travail.
Je suis admiratif.....quel changement fondamental pour l'Europe!
Pour ne pas se tromper, c'est simple. Conserver durant une période d'adaptation l'ancien standard en même temps que l'affichage des nouveaux symboles. Cela évitera beaucoup de pannes et de frais.