Hein Vanhaezebrouck et sa relation avec le public d’Anderlecht: «Je ne fais pas de commentaire sur les supporters»
En blaguant sur l’inutilité du traducteur en l’absence de journalistes croates, Hein Vanhaezebrouck aurait pu faire croire qu’il était détendu.

Un leurre tant on a senti une tension grandissante au fil des questions. D’autant plus sur les sujets qui fâchent. « Je ne fais pas de commentaire sur les supporters », a répété Vanhaezebrouck à quatre reprises. Il n’était pas plus prolixe sur le bilan de sa première année. « Si vous voulez parler du bilan, il faut une interview individuelle mais je ne pense pas que cela soit possible pour le moment. On va plutôt parler du Dinamo Zagreb. » On ne peut pas lui donner tort tant cette deuxième rencontre continentale pèsera lourd sur son avenir.
Avec un seul succès lors des sept derniers matches, la situation sportive est des plus délicates au moment de recevoir le Dinamo Zagreb trois jours avant un déplacement à Zulte. Deux matchs couperet pour un Vanhaezebrouck intimant convaincu qu’il faut peu pour relancer la machine. « Un déclic et un peu de chance », assure-t-il. « Contre Saint-Trond, la tête de Santini, ce n’est pas un manque de talent mais de chance. Si le ballon rentre, on gagne et tout ce qui a été écrit cette semaine n’est pas écrit. » Mais voilà, la victoire n’était pas au bout. Et si ce scénario se répète encore dans les matches à venir, à commencer par celui de Zagreb, large vainqueur de Fenerbahce (4-1), l’entraîneur est conscient que sa situation sera intenable.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire